Prix Utopiales 2013 – Les nominés

Cette année encore, le Festival International de Science-Fiction de Nantes – Les Utopiales organise Le Prix Utopiales Européen dans le but de récompenser des auteurs européens du genre dit « littérature de l’imaginaire ». Ce prix récompense un roman ou un recueil paru en langue française durant la saison littéraire précédant le festival et dont l’auteur est ressortissant d’un pays de la communauté européenne. Ce prix est doté de 2000 euros. La remise du prix aura lieu le samedi 2 novembre.

Les ouvrages en compétition cette année sont :

  • Rainbow Warriors d’Ayerdhal, Au Diable Vauvert (03/2013)
  • L’homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk (traduction de Jean-Pierre Minaudier), Attila (01/2013)
  • La maison des derviches d’Ian McDonald (traduction de Jean-Pierre Pugi), Denoël (10/2012)
  • Exodes de Jean-Marc Ligny, L’Atalante (06/2012)

Le jury officiel est composé de Vincent Callebaut (architecte et illustrateur de l’affiche 2013), Jean-Pierre Dionnet (écrivain, scénariste et chroniqueur) et Erwan Manson (lecteur nantais).

Cet article a 3 commentaires

  1. Gromovar

    Etrange. « Rainbow Warriors » n’est pas SFFF imho.

  2. Lhisbei

    @Gromovar : l’avantage de l’étiquette « littérature de l’imaginaire ». Le Mambesi étant un pays imaginaire… hop. Sans rire, c’est un bon roman c’est pour ça que je pardonne le jury de l’avoir fait entrer au chausse-pieds dans cette liste. Tout comme j’ai pardonné au jury des Prix Imaginales d’avoir décerné leur prix catégorie nouvelle 2012 au recueil Le Dragon Griaule en son entier et pas à un texte en particulier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.