Winter Mythic Fiction : en route

Nous sommes le 21 décembre (oui, je sais que vous le savez) et à 17h11 TU (temps universel soit 16h11 heure de Paris) ce sera le début de l’hiver pour nous. Le soleil à midi sera au plus bas sur l’horizon. Ce jour sera le plus court de l’année et la nuit sera la plus longue. C’est le solstice d’hiver.

Par le présent billet, je déclare le challenge Winter Mythic Fiction officiellement ouvert même s’il n’est pas encore 16h11. Il s’orne d’un magnifique logo utilisant Midsummer Eve, une toile d’Edward Robert Hughes illustrant le solstice d’été (ça s’appelle avoir l’esprit de contrariété) .

Je rappelle le principe de ce défi littéraire hivernal :

  • Lire ou visionner une ou plusieurs oeuvres (romans, nouvelles, BD, films et séries) estampillées Mythic Fiction c’est à dire jouant avec le merveilleux, les contes (réécriture ou invention) ou brodant sur les mythes ou le folklore
  • En rédiger une critique sur votre blog avec le logo ci-contre et avec un lien vers le RSFBlog
  • Le tout pendant l’hiver soit du 21 décembre au 21 mars inclus
  • et … c’est tout

J’ai pris du retard dans le travail bibliographique mais je ne désespère pas vous fournir une liste avant Noël. Il y a des livres à gagner. Argemmios offre deux exemplaires de Sigiriya, le Rocher du Lion d’Alain Delbe et de l’anthologie Les Héritiers d’Homère. Les Moutons Électriques offrent, au format électronique, un exemplaire de La Trilogie du Latium de Thomas Burnett Swann. Un très grand merci à eux.

Voici la liste des 28 participants inscrits :

Pour ce Challenge, je laisse les inscriptions ouvertes jusqu’à la fin. De préférence, inscrivez-vous sous ce billet.

Si vous voulez signaler des chroniques, je vous invite à le faire en commentaire ci-dessous.

Bon défi hivernal !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires sur “Winter Mythic Fiction : en route”