JLNN : bilan et suite à venir !

Le 30 novembre 2012 (oui c’est précis, merci le blog de pallier ma mémoire défaillante), j’annonçais participer au challenge « Je lis des nouvelles et des novellas » (JLNN pour les intimes) organisé par Lune. Il consistait à lire des nouvelles et novellas entre 12.12.12 et le 11.12.13 (c’est dates sont tout simplement géniales) et de les chroniquer. Lune avait même préparé des catégories particulières : « Micro-lecteur/Micro-lectrice » avec 3 nouvelles ou recueils ou novellas, « Mini-lecteur/Mini-lectrice » avec 6 nouvelles ou recueils ou novellas, « Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice » avec 12 nouvelles ou recueils ou novellas et « Maxi-lecteur/Maxi-lectrice avec avec 24 nouvelles ou recueils ou novellas. J’ai rechigné à m’inscrire dans un niveau particulier mais j’ai fini par me résoudre à en choisir un et j’ai opté pour la catégorie au nom le plus sympa : « Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice ». Il me fallait donc lire 12 textes courts ou recueils de nouvelles et les chroniquer. A la base, j’aime bien lire des nouvelles et des novellas. Et j’ai donc réussi à ce challenge puisque j’ai publié 16 billets. Au total j’ai lu et chroniqués 5 recueils de nouvelles, 14 nouvelles, 3 revues (3 Bifrost), 2 novellas et une anthologie. J’ai aussi lu deux Galaxies (mais eu la flemme de faire des billets), une novella (dont je vous reparlerai) et une nouvelle (avec un automate et je vous en reparlerai aussi). En attendant, j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce challenge et je n’ai visiblement pas été la seule puisque 890 chroniques ont été publiées par 60 participants (sur 69 inscrits). Quelle belle année 🙂

Voici la liste complète des billets

Et ce n’est pas tout ! Lune propose de continuer à lire du court et d’y dédier nos dimanches. Le principe est simple : publier une chronique de nouvelle, novella, recueil, anthologie, le dimanche. Il ne s’agit pas d’un challenge (pas d’inscription, pas de niveaux, pas de bilans) mais d’une suite de parcours, d’une prolongation sympathique et sans prise de tête. Cerise sur le gâteau, il y a même un logo (avec 4 couleurs au choix). Que demander de plus ?

Et vous, le dimanche vous lisez quoi ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “JLNN : bilan et suite à venir !”