Ils ont rejoint ma PAL (27)

Après plusieurs mois over over raisonnables, j’ai fait la fête à ma PAL. Novembre, mois d’Utopiales, mois de virée parisienne, mois de la PAL en folie. Elle dépasse maintenant la barre fatidique des 200 livres puisqu’elle se monte à 205 ouvrages. Première bonne résolution : le Père Noël ne m’apportera pas de livres cette année. De toute façon, il me faut un nouvel ordinateur portable, le I7 coûtent encore un bras alors c’est réglé. Deuxième résolution, vider la PAL de 5 livres avant la fin de l’année. Pour éviter d’avoir à prendre une bonne résolution du nouvel an. Je déteste les bonnes résolutions du nouvel an. Je déteste les bonnes résolutions d’ailleurs. C’est pour ça que je n’en prends jamais…

Commençons parce qui est probablement la plus belle entrée du mois : l’intégrale d’Omale, avec la magnifique couverture de Manchu, reçue suite à l’opération 13 ans, 13 blogs des éditions Lunes d’encre. Ces livres là n’entreront pas dans ma PAL. Comment ça je triche ? Même pas. Figurez-vous que je n’ai même pas eu besoin de tricher sur ce coup-là. Quand les deux volumes de cette intégrale sont arrivés et que M. Lhisbei a vu la couverture de Manchu (bon sang Manchu, il est fan), il m’a ingénument demandé « C’est du space opera ? » Et moi de répondre « Heu non, c’est du planet opera en fait » avant de le regarder. Erreur fatale. Ses yeux bleus délavés me fixaient avec un air de chien battu… (Droopy sort de ce corps). Une autre question – toute aussi ingénue – plus tard  « C’est pour moi ? » et je perdais mes livres. Chez tout autre homme aux yeux bleus que M. Lhisbei, un regard pleurnichard déclenche chez moi un réflexe égoïsto-sadique programmé impliquant une réplique aussi cinglante qu’un coup de fouet (si tu as la peau mate, les yeux noirs, que tu fais 1,80 mètre et que tu est bâti comme Karl Urban – ou mieux, si tu t’appelles Karl Urban, tu n’es bien évidemment pas concerné par ce réflexe stupide). Mais bon, voila, c’est M. Lhisbei ; il n’est pas grand, il n’a pas la peau mate (et ce n’est pas Karl Urban) mais il a le bon goût de parvenir à me supporter (ce qui, convenons-en, ne relève pas souvent de la sinécure). Donc je lui ai cédé Omale. A regret cependant, faut avouer.

(Clic)

Matez ces dos

Continuons avec les achats des Utopiales : L’une rêve et l’autre pas de Nancy Kress, L’Après-dieux de Maëlig Duval, La Maison des Derviches de Ian McDonald et l’anthologie des Utopiales. Oh ! 4 entrées et déjà une sortie. C’est bon ça !

(Clic)

On enchaîne avec les achats lors d’une virée à Paris entre Gibert, Boulinier et Charybde : La tyrannie de l’arc-en-ciel de Jasper Fforde, La Sirène de l’empereur Rodolphe de Frédérick Tristan, Le Temps du rêve de Norman Spinrad, Sans cœur de Gail Carriger et l’anthologie Dystopia N°1. J’ai lu La Sirène de l’empereur Rodolphe mais comme ce n’est pas de la SFFF, je ne le chroniquerai pas, na! (je blogue mou si je veux d’abord).

(Clic)

Et, enfin, la cerise sur la gâteau (s’il faut craquer, craquons à fond) : Anno Dracula de Kim Newman

(Clic)

Ce qui nous fait tout de même 10 entrées dans le mois… J’espère que je n’ai rien oublié…

Et puis, commme si cela ne suffisait pas, j’ai craqué sur deux intégrales BD (hors PAL donc puisque BD), intégrales que j’attendais avec impatience : La brigade chimérique (encore sous blister) et le premier tome de Sandman – hiiiiiiiiiiii Neil ! – avec sa page 105 qui est aussi sa page 110 (bouh ! l’éditeur)

(Clic)

Et parce que, souvent, les entrées en PAL doivent être compensées par des sorties, je me suis inscrite à deux challenges. Le challenge « Je lis des nouvelles et des novellas« , abrégé en un terrible JLNN. Organisé par Lune, il consiste, comme son nom l’indique, à lire des nouvelles et novellas entre 12.12.12 et le 11.12.13 (c’est dates sont tout simplement géniales). Pour trouver des idées direction ce billet et pour s’inscrire c’est par ici. Je ne me suis pas inscrite dans une catégorie particulière, on verra ça en fonction de mes lectures….

Je me suis aussi inscrite à un autre truc louche :  SFFF de l’Est : le Grand Défi organisé par Patrice et Guillaume consiste à lire des auteurs de SF de l’Est entre le 15 novembre et le 15 avril (un guide de lecture existe). J’en ai deux dans ma PAL, La robe blanche de Cendrillon de Kyr Boulytchev et le premier tome de La Loi des Mages de Henry Lion Oldie. Tout au long du challenge, Patrice et Guillaume proposerons  des quizz et des concours avec, à la clé, des livres à gagner.

Et on termine par le Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr des mois d’octobre et novembre (puisque oublié le mois dernier…)
Le Dragon Galactique
Clair Obscur
Impromptu
Un papillon dans la lune, lectures de l’imaginaire
Princesse101
Traqueur Stellaire
Mon coin lecture
Livrement
Les Lectures de Cachou
La Grande Bibliothèque d’Anudar
L’étrange bibliothèque de Calenwen
Les lectures de Cyril

Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (27)”