Concours Actusf : À la pointe de l’épée d’Ellen Kushner

Oyez, Oyez ! Avis de concours ! En octobre, les éditions ActuSF ont publié une nouvelle édition d’un roman que j’ai beaucoup aimé : A la pointe de l’épée d’Ellen Kushner. Paru en 2008 chez Calmann-Lévy, il s’agissait du deuxième roman de l’autrice publié en France. Le blurb était signé, excusez du peu, par G.R.R. Martin :

« À la pointe de l’épée commence par une tache de sang sur un champ de neige fraîchement tombée, une image qui s’est gravée à jamais dans mon esprit depuis que je l’ai croisée. […] C’est un début de roman formidable, inoubliable… et le reste est meilleur encore ».

J’avais adoré le roman et les éditions ActuSF ont eu l’excellente idée de le republier dans une version enrichie de nouvelles (dont certaines inédites en français). Alors, aujourd’hui, pour fêter cette réédition, nous vous proposons de gagner deux exemplaires (papier ou numérique).

Voici la présentation du roman :

Richard Saint-Vière est le meilleur duelliste des Bords-d’Eaux. Cela n’empêche pas le bretteur de se retrouver entraîné avec Alec, son amant, dans les intrigues des nobles de la Colline. L’honneur sera-t-il suffisant pour les déjouer ? Avec ses joutes d’escrime aussi bien que verbales, À la pointe de l’épée – un mélodrame de mœurs revient dans une édition augmentée de nouvelles (dont certaines inédites en français), mais aussi de textes en exclusivité mondiale : les lettres d’Octavia Saint-Vière.

Ellen Kushner est une autrice américaine qui a remporté le World Fantasy Award avec Thomas le rimeur et le Locus Award pour The Privilege of the Sword.

Et la superbe couverture :

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre à ces quelques questions que vous trouverez dans le formulaire ci-dessous. Le règlement du concours est le suivant :

Voici le règlement du concours :

  • Une seule participation par personne.
  • Le concours est ouvert jusqu’au 23 novembre minuit.
  • Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses le 24 novembre.

Bonne chance !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “Concours Actusf : À la pointe de l’épée d’Ellen Kushner”