Mini Swap Continents Perdus – le colis d’Eze3kiel 4


Eze3kiel, l’une de nos swappeuse/swappée n’a pas de blog. Voici donc le billet qu’elle a préparé suit à la réception de son colis (m’est avis que tu devrais ouvrir un blog, Eze3kiel, car ce billet est parfait !). Pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus…

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Lorsque le colis d’Isil est arrivé j’ai du me contenir pour ne pas tout déballer avant d’avoir pris quelques photos.

A l’ouverture… surprise ! Plein de petits paquets emballés dans un joli papier bleu brillant avec de petites vignettes collées dessus.

En voyant ça, mon neveu trépignait d’impatience ; c’est donc lui qui a eu le plaisir d’ouvrir les paquets après avoir lu, au dos de chaque vignette, le petit mot d’accompagnement. A la lecture de chacun d’eux, il essayait de deviner ce qu’il y avait à l’intérieur !

Premier paquet : « Nous avons deux points communs. Je les ai rassemblés dans du fait maison et un plus venu tout droit d’Irlande » J’ai tout de suite deviné de quoi il s’agissait… et j’ai été ravie, ces marque-pages sont magnifiques, et en plus c’est du fait main… Bravo Isil.

Deuxième paquet : « Pour partir à la recherche des continents perdus, il est important de s’équiper. Garder des traces de ses aventures, c’est utile » Là aucune hésitation, nous avons tout de suite pensé à ça : un superbe carnet. Et là encore tout juste, je suis une grande adepte de papeterie de toute sorte !

  

Troisième paquet : « On ne peut partir sur la trace des continents perdus sans emporter des provisions comme tout bon aventurier »… alors là, certainement quelque chose à manger, mais quoi au juste ? Houlà ! Plein de chocolat, je sens que ça ne va pas faire long feu ici !

Quatrième paquet : « Et encore des provisions… odorantes ». J’ai tout de suite reconnu la bonne odeur du café et pas n’importe lequel : un véritable café venu tout droit du Nicaragua… hum !!!

Cinquième paquet : « Un incontournable qui plait de 8 à 108 ans. Dans une collection jeunesse également incontournable ». Génial, une collection jeunesse… mais comment fait-elle pour tomber aussi juste ?

 

En effet, un incontournable : Voyage au centre de la terre de Jules Verne, dans une magnifique édition ; un bonheur pour bibliophile amateur de littérature jeunesse.

 

Et enfin, l’enveloppe qui portait la mention « à ouvrir en dernier » et qui contenait une belle carte et une lettre adorable. Et pour répondre à cette lettre : En plein dans le mile Isil… tu es loin d’avoir été décevante comme tu avais l’air de le redouter. J’apprécie vraiment TOUT TOUT ce que contenait ton colis. Les douceurs n’ont pas fait que mon bonheur mais aussi celui de mes neveux (argh ! laissez-moi en en un peu !) ainsi que le classique de Jules Vernes qu’ils ne connaissent qu’en dessin animé et qu’ils souhaitent que l’on partage en lecture offerte (pour voir si c’est comme à la télé ; je pense que ça sera même beaucoup mieux qu’à la télé !). Il n’y a pas à dire, j’ai vraiment été très, très gâtée !!!

Merci pour ces magnifiques découvertes littéraires, artistiques et gourmandes…

Merci Isil



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Mini Swap Continents Perdus – le colis d’Eze3kiel

  • Isil

    C’est la première fois que je swappe une non blogueuse, d’où ma petite appréhension. Je suis ravie que mes choix te plaisent. J’ai choisi des choses que j’aime. Ce roman de Verne est un de mes favoris, j’espère qu’il te plaira, ainsi qu’à tes neveux (encore un point commun, j’aime bien partager mes lectures avec mes neveux aussi [])
    Bonne lecture!

  • val

    Ah oui ! là on entre dans une autre catégorie de swappeuse !
    Ce colis est en tout point parfait… Bon je mets une réserve complètement personnelle sur le Jules Verne car bizarrement, jamais pu accrocher (je dois être la seule au monde d’ailleurs). [la tu vois]