[36 15] My Life en confinement 10


Quoi ? Un [36 15] My Life en confinement ? Rassurez-vous, ce n’est pas un journal de confinement, juste un petit coucou ici parce que ça fait douze jours que je n’ai rien posté. Je délaisse un peu ce blog, par manque de temps et d’énergie.

Le confinement pour moi, est à temps partiel : je me rends sur mon lieu de travail (avec une autre collègue) 4 matinées par semaine, le reste du temps je télétravaille (avec des horaires à rallonge pour « sécuriser » l’activité : il a fallu tout réorganiser pour qu’elle puisse se faire au maximum en télétravail pour mon équipe). Donc je n’ai pas eu plus de temps pour lire et chroniquer, au contraire. Et mon temps de cerveau disponible après le boulot s’est retrouve un peu phagocyté par l’épidémie en elle-même, la gestion de la crise sanitaire. Ce Covid-19 c’est presque plus que de la SF (même si cette expression et à présent copyrightée ici).

Bien entendu je ne me plains de rien, j’ai de la chance de pouvoir continuer à travailler sans perte de revenu (pas de chômage partiel pour moi) sans avoir à « faire classe » aux enfants, d’avoir des conditions de confinement peu contraignantes (un jardin et des voisins sympa pour socialiser à distance), de pouvoir utiliser la technologie pour garder le contact à distance ce qui est loin d’être le cas de tout le monde. Mais il n’empêche que l’impression d’être en plein dans un roman catastrophe SF perdure, les zombies en moins (je déteste les zombies). Et les perspectives de sortie de crise, toutes éloignées qu’elles soient, ne sont guère réjouissantes a priori.

Je profite donc de week-end de trois jours pour récupérer, buller dans un bon bain et lire au soleil, pour mieux revenir hanter ces lieux ensuite. La preuve en image (my life is so hard today) :

My life de lapin

Un bain

My life de lapin

Lecture au soleil

 

Bonnes fêtes à vous !
Et vous comment allez-vous ?

#restezchezvous
Mangez du chocolat, c’est bon pour le moral
A bientôt pour la suite !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “[36 15] My Life en confinement