Summer Star Wars II : des livres à gagner !

Le Summer Star Wars Episode II approche à grands pas. Samedi, nous lèverons l’ancre virtuelle pour arpenter l’espace infini.

Et il y aura des livres à gagner. Nous avons deux mécènes pour cette session estivale. Sortons tambours et trompettes pour :

Actes Sud

Les éditions Actes Sud offrent trois exemplaires de L’Éveil du Léviathan de James S.A. Corey (premier tome de la trilogie Expanse)

(Clic)

L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d’astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée.
Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand son équipage et lui croisent la route du Scopuli, un appareil à l’abandon, ils se retrouvent en possession d’un secret qu’ils auraient souhaité ne jamais connaître. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer, et à une échelle impensable pour Jim et son équipage. La guerre dans tout le système solaire devient inévitable, à moins qu’il ne découvre qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi.
L’inspecteur Miller recherche une jeune femme. Elle n’est qu’une personne parmi des milliards, mais ses parents ont les moyens, et l’argent peut beaucoup. Quand l’enquête le mène au Scopuli et à Holden, devenu sympathisant des rebelles, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la réponse à tout.
Holden et Miller doivent désormais jouer la partie en finesse, entre le gouvernement de la Terre, les révolutionnaires des Planètes extérieures et certaines firmes aux visées obscures. Leurs chances sont minces mais au coeur de la Ceinture les règles sont différentes, et un petit vaisseau peut changer le destin de l’univers.
Thriller interplanétaire mâtiné de noir et d’éléments horrifiques, ce premier volet de la saga The Expanse dépoussière furieusement le genre du space opera. SyFy a lancé la production d’une série basée sur la saga, décrite comme “un Game of Thrones dans l’espace”.

 

Gardons sortis les tambours et trompettes pour :

ActuSf

Les éditions ActuSf offrent trois exemplaires (en numérique ou en version papier, au choix du gagnant) de L’Opéra de Shaya de Sylvie Lainé.

(Clic)

So-Ann, née dans un vaisseau spatial, a du mal à s’habituer aux coutumes étranges et contraignantes des mondes où se sont établis les humains. Alors quand elle entend parler de Shaya, cette planète où la faune et la flore sont en totale empathie avec ses visiteurs, elle n’hésite pas une seule seconde. Mais en vérité, qui s’adapte à qui ? Quels mystères se cachent dans ce monde qui semble idéal ?
L’Opéra de Shaya est un space opera envoûtant et magique, accompagné de trois autres nouvelles tout aussi fortes et sensibles.
Sylvie Lainé est sans aucun doute l’une des plus belles plumes de l’imaginaire en France. Récompensée à maintes reprises, traduite en plusieurs langues, elle tisse depuis trente ans des histoires qui ne cessent de nous interroger sur notre humanité et notre rapport à l’autre.

Et en bonus (en numérique ou en version papier, au choix du gagnant), les éditions ActuSf offrent un exemplaire de La Saga d’Oap Tâo de Jean-Marc Ligny (parution août 2014 – couverture provisoire).

(Clic)

Oap Tao, baroudeur de l’espace, va de mission en mission avec son vaisseau spatial, transportant des cargaisons pas toujours légales, se frottant aux autorités et se mettant dans des situations périlleuses. Personnage haut en couleur, d’un bagout délicieux, il revient entre deux voyages se poser quelques jours dans un bar de sa connaissance, perdu au fin fond de l’espace. Là l’attendent à sa grande surprise deux étudiants qui veulent faire un mémoire sur lui. L’âge avançant, il accepte de leur raconter son histoire.

Qui gagne quoi ? Comment ça marche tout ça ?

Premier point : il faut être inscrit au Summer Star Wars Episode II et avoir publié au moins un billet dans le cadre du Challenge.

Cette année, il y a une particularité, le challenge décernera un Titre de Gloire Ultime : celui de Grand Chroniqueur du Challenge. Il s’agit du chroniqueur le plus assidu : celui ou celle qui publiera le plus grand nombre de billets (roman, BD, essais, nouvelles confondues plus les interviews et articles de fond) pendant la durée du challenge. Et parce qu’Excel Vador est en forme, les chroniques de  compteront double. C’est simple :

* 1 chronique de roman, essai, recueil de nouvelles (complet) ou anthologies (complète) = 2 points,

* 1 chronique BD, nouvelle seule, film, série, jeu vidéo, compte-rendu d’exposition ou de conférence = 1 point 

Le Grand Chroniqueur du Challenge gagne un combo composé d’un exemplaire des trois titres : L’éveil du Léviathan, L’Opéra de Shaya (version papier ou numérique) et La saga d’Oap Taô (version papier ou numérique). En cas d’ex-aequo, un tirage au sort parmi les ex-aequo désignera le gagnant.

Il n’y aura qu’un Grand Chroniqueur du Challenge. Mais tous les participants ont une chance de gagner grâce au traditionnel tirage au sort. Que vous ayez publié un billet ou 100, vous avez une chance et le hasard fera le reste … Vous pouvez gagner un exemplaire de L’Opéra de Shaya (2 exemplaires en jeu) ou un exemplaire de L’éveil du Léviathan (2 exemplaires en jeu). Il y aura donc 4 gagnants avec ce tirage au sort. Si un des livres ne vous intéresse pas ou si vous ne voulez participer au tirage au sort que d’un seul titre ou si aucun des titres ne vous intéresse, vous pouvez me le signaler en commentaire sous ce billet. Les gagnants seront annoncés fin septembre.

Le Logo

Bien entendu je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations. En avant pour l’espace lointain !

BONNES LECTURES ESTIVALES A TOUS !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 commentaires sur “Summer Star Wars II : des livres à gagner !”