Le mois de mai s’est montré surprenant. Aux Imaginales, je n’ai presque rien acheté mais cela n’a pas empêché ma PAL de croître (sale bête).
Du côté des uchronies sont entrés en PAL : Des bleus dans les yeux de Louis Dumoulin et Les quinze premières vies d’Harry August de Claire North :
Autres entrées : Silo Origines de Hugh Howey et Espaces insécables de Sylvie Lainé (aux Imaginales)
En fin de mois, j’ai complété ma collection de Dyschroniques. L’éditeur, Le passager clandestin, a fait circuler un appel à l’aide suite à un problème important de trésorerie. En achetant leurs ouvrages, j’ai joint l’utile pour eux à l’agréable pour moi . Ont donc rejoint ma PAL les novellas suivantes :
- Le pense-bête de Fritz Leiber
- Vent d’est, vent d’ouest de Frank M. Robinson
- La main tendue de Poul Anderson
- Le royaume de Dieu de Damon Knight
- Le testament d’un enfant mort de Philippe Curval
- Le mercenaire de Mack Reynolds
- Un logique nommé Joe de Murray Leinster
Pas d’entrée en numérique, ce mois-ci. Ce qui nous donne un total de 11 entrées en PAL en mai.
Penchons-nous sur les sorties à présent :
- Ada de Masaki Yamada (j’ai peiné sur celui-ci, ce qui explique le ralentissement des lectures)
- Des bleus dans les yeux de Louis Dumoulin
Ce qui nous fait 2 sorties pour 11 entrées et une PAL à 274 livres (en augmentation de 9 livres).
Mai s’est aussi montré faste en chroniques. En plus d’avoir chroniqué mes sorties du mois (facile, il n’y en avait que deux), j’ai rattrapé presque toutes les sorties du mois dernier : Morwenna de Jo Walton, Aucun homme est une île de Christophe Lambert, Les Vies parallèles de Greta Wells d’Andrew Sean Greer, Le Bâtard de Kosigan, l’Ombre du pouvoir de Fabien Cerutti, Bel Ange, Le Baron Noir T2 d’Olivier Gechter, Vlast de Peter Higgins. Reste à venir, La Longue Guerre de Terry Pratchett & Stephen Baxter et Qui a peur de mort de Nnedi Okorafor. Je tenterai de les chroniquer avant la fin du mois de juin.
Je profite de ce billet pour annoncer un avis de ralentissement sur ce blog pendant tout le mois de juin et probablement l’été. Le rythme sera chaotique jusqu’à la rentrée, à cause de projets personnels chronophages (et parfois, même, importants pour moi). Les rendez-vous incontournables du mois : le D-Day sur les blogs, le 6 juin avec la lecture commune de Dominion de C.J. Samson avec Gromovar. Nous vous raconterons aussi nos Imaginales. La partie webzine, infos et news, sera peut-être moins alimentée qu’à l’habitude.
“Ce qui nous fait 2 sorties pour 11 entrées et une PAL à 274 livres (en augmentation de 9 livres).”
Mouhaha ! :p
@Nick : m’en fout. Le RCT a fait un doublé d’enfer. :p
Ca valait bien le coup de pas acheter grand chose aux Imaginales
Le livre de Claire North me fait les yeux doux… J’ai bien aimé ce deuxième tome de Silo (après, je pense être un public facile sur ce genre d’aventure). Ah je n’avais pas vu que tu avais chroniqué Ada, tiens ! Alors je te souhaite plein de courage/chouettes moments pour tes projets
t’as été vachement raisonnable… aux Imaginales au moins Bon courage pour tes projets !