Cornwall a eu un tel coup de coeur pour Morwenna de Jo Walton qu’elle a décidé de lancer un nouveau challenge autour de ce roman : le challenge Morwenna’s list qui consiste à lire une ou plusieurs oeuvres (ou auteurs évoqués) par Morwenna, entre le 1er Juillet 2014 et le 1er Juillet 2015. Pour vous aider, vous avez à votre disposition la liste élaborée par Lorhkan (qu’on remercie pour ce gros travail de recension).
Cornwall propose plusieurs niveaux en fonction du nombre de livres à lire. De Dick (1 titre) à Prophète (42 titres !) en passant par Le Guin (9 lectures) et Morwenna (12 lectures). En regardant la liste de plus près, je me suis rendue compte que je n’avais pas les mêmes goûts que Morwenna (si tant est qu’on puisse partager les goûts d’un personnage de fiction). J’ai lu des romans de Marion Zimmer Bradley mais pas L’épée enchantée, de Terry Brooks mais pas L’épée de Shannara, d’Arthur C. Clarke mais pas les romans cités (pas même 2001 L’Odyssée de l’espace, seulement Rama), de Robert Heinlein (peu et pas les titres qu’elle cite), de Le Guin (mais pas…), de Silverberg (mais…) etc.
Les livres de la Morwenna’s list déjà lus :
- Adams, Douglas : Le guide du voyageur galactique
- Asimov, Isaac : Fondation (mais j’ai calé au tiers de l’intégrale en deux tomes)
- Dick, Phillip K. : Le maître du Haut Château
- Herbert, Frank : Dune
- Huxley, Aldous : Le meilleur des mondes
- McCaffrey, Anne : Le vol du dragon – La chanteuse-dragon de Pern – Le chant du dragon – Le dragon blanc (bon ça ce n’est pas sorcier, j’ai lu l’intégralité de la Ballade de Pern mais aussi La Transe du crystal, Le Vol de Pégase et encore d’autres titres – Anne McCaffrey est ma marraine en SF avec Elisabeh Vonarburg et Pamela Sargent, parce que les fées marraines vont toujours par trois)
- Priest, Christopher : Le monde inverti
- Tolkien, J. R. R. : Le Hobbit, Le seigneur des anneaux
- Vonnegut, Kurt : Le berceau du chat
Les livres de la Morwenna’s list dans ma PAL :
- Donaldson, Stephen : La malédiction du rogue, Les chroniques de Thomas Covenant T1 (dans un élan d’enthousiasme, j’ai même acheté le T2)
- Le Guin, Ursula : L’autre côté du rêve
- Lewis, C. S. : Narnia (l’intégrale)
Ce qui me permettrait, en théorie, de concourir pour un niveau Anderson avec 3 livres. Sauf que je préfère assurer en tentant un Dick (et, après on dira que j’ai l’esprit mal tourné…) en piochant probablement le roman d’Ursula Le Guin. Pour vous inscrire, c’est ici que ça se passe.
T’es drôlement raisonnable dis donc
@Vert : je n’ai le temps de rien en ce moment alors mieux vaut être raisonnable