Summer Star Wars III – troisième escale : virage à bâbord

sswChers voyageurs interstellaires, voici notre troisième escale, au milieu de nulle part cette fois. Admirez le panorama de nos hublots, ce noir infini moucheté d’étoiles, puisqu’il est temps de faire demi-tour pour revenir vers notre berceau. Pour fêter ce point de retour, rafraichissements et douceurs vous seront servis dans la salle à manger. Nous en profiterons pour écouter le dernier rapport de notre enseigne ExcelVador.

Rappelons, en préambule, que le Summer Star Wars Episode III vous a fait gagner La Danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson (éditions ActuSf), La Terre bleue de nos souvenirs d’Alastair Reynolds (Bragelonne) et La sirène de l’espace de Michel Pagel (Multivers). Les communications avec la Terre sont terriblement lentes, mais nous espérons pouvoir vous offrir un nouveau titre pour la fin du Challenge.

Le point sur les participations à présent. Nous sommes 34 inscrits (des navettes spéciales venues des colonies extra-terrestres appontent de temps à autres) et nous comptabilisons 27 participants actifs (6 de plus qu’à la dernière escale). Ces 27 participants ont publié 120 billets (soit 40 nouveaux billets). Pour rappel, vous pouvez déposer vos participations dans le formulaire de ce billet. ExcelVador vous en remercie (et moi aussi).

Les 120 billets se répartissent en :

  • 83 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 14 chroniques BD / Comic / Manga
  • 6 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 14 sur les films et séries
  • 3 billet sur un jeu vidéo

Pas mal du tout, non ?

Voici la liste des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaire ou, mieux, en postant votre participation dans le formulaire prévu à cet effet.

On continue ?

ssw 3

Cet article a 16 commentaires

  1. Tigger Lilly

    Mouarf tous ces gens qui lisent …
    J’ai vraiment de gros doutes quant à ma participation avant la fin : rien de space opera de prévu prochainement. J’ai bien Jupiter Ascending dans ma liste de films à voir mais je doute d’avoir envie de le chroniquer :/

    1. Lhisbei

      Et qui chroniquent (j’en connais un qui ne lit que ça et qui ne chronique rien…) ^^
      Ne te force pas si tu n’as pas envie. 🙂

      1. Val

        Ben je comprends…pendant que tu chroniques….tu lis pas 😉

    1. Lhisbei

      So many things to do, so little time ^^ (pareil)

  2. Vert

    Il ne me reste plus grand chose en stock mais avec un peu de chance j’aurais le temps de boucler Dark Matter d’ici la fin !

    1. Lhisbei

      Il reste un mois mais ne te casse pas la tête pour une chronique de plus. Faut que ça reste un plaisir 🙂

  3. Lorhkan

    Mouhahaha, j’ai encore plein de Star trek qui arrive ! 😉

    1. Lhisbei

      Attention William Shatner en collant moulant, ça peut faire des dégâts… 😉

  4. Zina

    Pas mal du tout en effet 🙂
    Ma chronique sur le tome 3 de Dune devrait arriver avant la fin du mois, et ce sera certainement ma dernière participation.

  5. Blop

    Put***, j’avais pas pensé à Dark Matter ! Vert est un génie ! Mais bon, faut que je finisse de regarder la série (et j’ai pas trop le temps, ces dernières semaines… )
    Et, d’ailleurs, le mec qui lit et qui ne chronique pas, dont tout le monde taira pudiquement le nom, il me semble quand même que vu que c’est son challenge, ce serait classe qu’il se fende d’un article d’ici le 21 septembre… Je dis ça, je dis rien (vas-y Lhisbei, rajoute-z-y une couche !!).

    1. Lhisbei

      Vert est un génie, oui. Il faut lui dire plus souvent ^^
      Le mec qui lit et ne chronique pas fait preuve d’une très grande résistance à la pression alors qu’il vient de me bassiner avec OMALE (et à quel point c’était bon etc etc etc ^_^). J’ai même pris des notes pour qu’il puisse rédiger sa f$ù*ùe chronique :p

  6. shaya

    Si j’arrive à me lancer dans mes chroniques, je devrais y arriver à m’y tenir à un objectif o/ (Et du coup, merci les amis, Dark Matter, pas vu passer, du coup, je vais pouvoir découvrir !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.