Summer Star Wars III – troisième escale : virage à bâbord 16


sswChers voyageurs interstellaires, voici notre troisième escale, au milieu de nulle part cette fois. Admirez le panorama de nos hublots, ce noir infini moucheté d’étoiles, puisqu’il est temps de faire demi-tour pour revenir vers notre berceau. Pour fêter ce point de retour, rafraichissements et douceurs vous seront servis dans la salle à manger. Nous en profiterons pour écouter le dernier rapport de notre enseigne ExcelVador.

Rappelons, en préambule, que le Summer Star Wars Episode III vous a fait gagner La Danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson (éditions ActuSf), La Terre bleue de nos souvenirs d’Alastair Reynolds (Bragelonne) et La sirène de l’espace de Michel Pagel (Multivers). Les communications avec la Terre sont terriblement lentes, mais nous espérons pouvoir vous offrir un nouveau titre pour la fin du Challenge.

Le point sur les participations à présent. Nous sommes 34 inscrits (des navettes spéciales venues des colonies extra-terrestres appontent de temps à autres) et nous comptabilisons 27 participants actifs (6 de plus qu’à la dernière escale). Ces 27 participants ont publié 120 billets (soit 40 nouveaux billets). Pour rappel, vous pouvez déposer vos participations dans le formulaire de ce billet. ExcelVador vous en remercie (et moi aussi).

Les 120 billets se répartissent en :

  • 83 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 14 chroniques BD / Comic / Manga
  • 6 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 14 sur les films et séries
  • 3 billet sur un jeu vidéo

Pas mal du tout, non ?

Voici la liste des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaire ou, mieux, en postant votre participation dans le formulaire prévu à cet effet.

On continue ?

ssw 3


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Summer Star Wars III – troisième escale : virage à bâbord