Summer Star Wars III – dernière escale : trajectoire de retour

sswChers voyageurs interstellaires, voici notre dernière escale avant le retour sur terre. Cette escale, purement technique, nous permet de refaire le plein de carburant : l’astéroïde que vous apercevez à tribord contient de quoi faire redémarrer nos moteurs supraluminiques. Comme toujours dans l’espace, le panorama vaut le coup d’oeil. Nous rappelons à ceux que les espaces infinis, hostiles et glacés mettent mal à l’aise, que l’infirmerie se situe sur le pont Plaisance. Le personnel se tient à disposition pour vous conseiller le remède adéquat contre le mal de l’espace. En attendant la remise en route de nos moteurs, nous vous invitons à écouter le dernier rapport de notre enseigne ExcelVador.

Nous sommes 34 inscrits et nous comptabilisons 28 participants actifs (1 de plus qu’à la dernière escale). Ces 28 participants ont publié 160 billets (soit 39 nouveaux billets). Pour rappel, vous pouvez déposer vos participations dans le formulaire de ce billet. ExcelVador vous en remercie (et moi aussi).

Les 160 billets se répartissent en :

  • 109 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 18 chroniques BD / Comic / Manga
  • 7 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 23 sur les films et séries
  • 3 billet sur un jeu vidéo ou autre

Voici la liste des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaire ou, mieux, en postant votre participation dans le formulaire prévu à cet effet.

Nous n’avons pas relevé de participation pour Ferocias, M. Lhisbei, MarieJuliet, Passion Culture et Tigger Lilly mais ce n’est pas grave, il reste quelques jours avant l’atterrissage…

Atterrissage prévu le 23 septembre !

ssw 3

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Mariejuliet dit :

    Je souffre d’un problème technique commandant!
    Livre prévu quasiment terminé mais en rade sur une autre planète.
    J’essaye une alternative.

  2. Vert dit :

    Mince c’est déjà la dernière ligne droite, j’aurais vraiment pas vu passer l’été !

  3. Val dit :

    Hum j’ai reussi à temps m’extraire du système solaire avec Tau zéro http://www.valunivers.fr/blog/science-fiction-sf/poul-anderson-tau-zero/ …Espérons que j’ai le temps d’en chroniquer un autre avant le 23 🙂 ca passe trop vite ce challenge !

  4. Tigger Lilly dit :

    J’ai sorti Des nouvelles de Ta-Shima de la PàL mais hum je n’aurai pas le temps de le lire et de le chroniquer avant la fin de l’été. Comme d’hab je ferai une participation posthume 😛

  5. Mariejuliet dit :

    On est le 23! Et voici in extremis ma chronique de Drift de Thierry Di Rollo : http://booksandme.canalblog.com/archives/2015/09/23/32654225.html

  6. XL dit :

    bonne pause !
    je signale trois lectures dans les temps mais trois billets en retard :
    Christian Grenier http://ocommecolomb.blogspot.com/2015/09/aina-fille-des-etoiles.html
    Léo, Rodolphe et Janjetov http://ocommecolomb.blogspot.com/2015/09/centaurus.html
    Laurent Whale http://ocommecolomb.blogspot.com/2015/09/le-chant-des-psychomorphes.html

  7. Férocias dit :

    Un billet clin d’oeil paraîtra demain sur ArchéoSF…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.