Quatrième édition du Prix Planète-SF – Les nominés

Les quatre nominés de l’édition 2014 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés.

Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégrateur éponyme.

Un grand merci à tous les forumeurs qui ont inspiré la première liste puis voté, à côté des jurés, pour l’établissement de la shortlist. Le jury, d’une parité absolue cette année, est composé cette année des blogueurs suivants : Gromovar (Président et Big Boss), Julien Naufragés, Lune, Tigger Lilly, Xapur et moi – Anudar ne participant pas à cette édition. Le règlement du Prix est consultable ici.

Voici donc les heureux nominés de la quatrième édition du Prix Planète-SF des Blogueurs, les quatre ouvrages les plus remarqués et appréciés par la blogosphère du Planète-SF :

Il s’agit de :

  • Même Pas Mort de Jean-Philippe Jaworski – Éditeur : Les Moutons Electriques
  • La Petite Déesse de Ian McDonald (déjà lauréat en 2013 pour La Maison des Derviches), trad. Gilles Goulet – Éditeur : Lunes d’Encre
  • Mordred de Justine Niogret – Éditeur : Mnémos
  • Morwenna de Jo Walton, trad. Luc Carissimo  – Éditeur : Lunes d’Encre

Bravo aux auteurs et traducteurs nominés. Le jury va désormais entamer sa sélection finale, le lauréat de cette édition sera annoncé lors des Utopiales 2014.

Mon programme de lecture de cet été intègrera donc Même pas mort Jean-Philippe Jaworski.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.