Appel à textes : « Les chats » – éditions Luciférines

plumeLes éditions Luciférines lancent un appel à textes sur le thème des chats pour leur anthologie 2016.

Animal vénéré, adoré ou craint, mais toujours chargé de mystère, le chat a gardé de tout temps l’image d’une créature de l’entre-deux dans l’esprit des hommes. Depuis le célèbre Chat Noir d’Edgar Poe, le petit félin domestique est un familier des récits fantastiques, légendes urbaines et croyances ésotériques.

Il n’est pas obligatoire de faire du chat un personnage principal. Libre à vous de vous approprier le thème à votre manière, et lui donner la place qui semblera la meilleure. Attention cependant aux amoureux des chats, les Luciférines donnent dans le fantastique bien sombre et, malgré le thème, nous ne préparons pas une anthologie financée par 30 millions d’amis. Pour les autres, cela ne vous contraint cependant pas à massacrer de manière systématique toutes les félins de vos nouvelles !
Laissez aller votre imagination, ne vous censurez pas trop, et tout ira bien…

 36 000 signes maximum – aucun minimum – sur un document word sans appliquer le saut de ligne systématique.

Nous n’accepterons pas les nouvelles déjà publiées en anthologie ou dans des revues afin de donner la meilleure chance possible à de nouveaux textes. Vous pouvez proposer un texte déjà mis en lecture libre sur internet à condition de le retirer le temps du concours.

L’AT prendra fin le 15 septembre pour une sortie fixée à mars 2016.
contact@editionsluciferines.com, intitulé du mail « AT Chats – Titre de votre nouvelle ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Appel à textes : « Les chats » – éditions Luciférines”