Appel à textes : « Robots, cyborgs et autres compagnons » – Espace(s) n°12

plumeCréée en 2005, la revue Espace(s) de l’Observatoire de l’Espace du CNES est une publication annuelle ouverte aux multiples formes d’expressions inspirées par l’Espace et les activités spatiales, de la littérature à la création contemporaine abordée dans ses dimensions les plus vastes. Le numéro 12 de la revue Espace(s)  se prépare sur le thème de « Robots, cyborgs et autres compagnons » et lance un appel à textes.

Pour l’espèce humaine, l’Espace est certes un terrain prolifique pour l’élaboration de nouveaux concepts ou pour l’expérimentation de sensations inédites mais il est aussi un lieu où peut se dévoiler des affects inconnus ou méconnus. Ce phénomène d’affinités électives avec des robots, des cyborgs et d’autres compagnons potentiels, nous plonge dans un réseau complexe de passions humaines.

A travers cette question des robots, cyborgs et autres compagnons, ce nouveau thème de la revue Espace(s) explore la notion d’altérité qui trouve une nouvelle acuité dans l’Espace, miroir des interrogations qui traversent nos sociétés terrestres.

Les textes publiés dans la revue Espace(s) n’étant pas rémunérés, ils peuvent refléter un travail en cours d’élaboration, ou être un extrait d’un texte plus vaste.

Les textes sont à envoyer avant le 26 octobre 2015 à :

Par mail :
observatoire.espace@cnes.fr

Par courrier :
Observatoire de l’Espace
CNES
2, Place Maurice Quentin
75039 Paris Cedex 01

Le document PDF contenant toutes les informations.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. A.J. Crime dit :

    Bonjour,

    Je vous proposerai bien un texte à propos des cyborgs, mais il n’a malheureusement pas de lien avec l’espace. Est-ce que ça vaut le coup que je vous le fasse parvenir ?

    D’avance merci,

    Respectueusement,

    A.J. Crime.

    • Lhisbei dit :

      Bonjour.
      Nous ne gérons pas cet appel à textes. Nous relayons simplement les informations.
      Les textes sont à proposer à la revue Espace(s) et les questions sont à poser à l’Observatoire de l’Espace du CNES. les coordonnées sont dans l’article.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.