Halliennales 2015 2


halliennales

Le salon Les Halliennales tiendra sa quatrième édition le samedi 10 octobre 2015 à Hallennes-Lez-Haubourdin (dans le Nord de la France).

Cette année, les festival prend de l’ampleur puisque des animations sont proposées la veille et le lendemain. La veille, rendez-vous au dernier bar avant la fin du monde de 18 h à 21 h pour la Dernière soirée avant les Halliennales. Vous pourrez m’y croiser (une bière en bonne compagnie ça ne se refuse pas).

Le menu du samedi est tout aussi réjouissant. Le marché fantastique s’agrandit avec une trentaine d’artisans présets : bijoux, chapeaux, ceinture, korrigans, peintures, livres anciens et plus encore… Plus d’une cinquantaine d’invités, écrivains et illustrateurs, pour vos dédicaces parmi lesquels Georgia Caldera, Gabriel Katz, Manon Fargetton, Cassandra O’Donnell, Camille Brissot, Stefan Platteau. Bertrand Campeis et moi dédicacerons notre Guide de l’uchronie.

Cette édition s’accompagne aussi de tables rondes, d’un  prix littéraire, d’un concours de nouvelles, d’une exposition des oeuvres de Magali Villeneuve et d’une initiation au de Trollball avec Epicanim. A 15h30, nous participerons aussi à une conférence « Voyage en uchronie« .

Le dimanche, vous aurez droit (entrée payante) à une eprésentation de la comédie musicale D’Ombres et de Sang.

Le programme est consultable en détail sur cette page. De quoi passer une journée magique …


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Halliennales 2015