Les Halliennales 2017 – Compte-rendu

Samedi 7 octobre se tenait, à Hallennes-Lez-Haubourdin (dans le Nord), le salon de l’imaginaire Les Halliennales. Nous y étions, Monsieur avec son appareil photo et moi avec les tous premiers exemplaires du Guide de la SF & de la fantasy. La première dédicace, approuvée par Marty McFly, a été réalisée pour Élisabeth (je crois que je vais me souvenir du prénom). A la table de dédicace, j’avais pour voisines sur ma droite, Delphine Dumouchel et Valérie Simon avec lesquelles le temps a passé très vite !

Le salon n’a pas désempli de la journée :

Du monde
Encore du monde

Nous avons passé une excellente journée en compagnie d’une centaine d’auteurs :

Sire Cédric
Alex Evans
Clément Bouhélier
Damien Snyers
Jeanne-A Debats
Franck Thilliez
Estelle Faye

Comme pour l’édition 2015, j’étais installée à côté de Georgia Caldera. Cette année encore, elle n’a pas dérogé à la règle : dédicacer sans arrêt. La file d’attente était longue. Et ses fans lui offrent des douceurs…

Georgia Caldera
Georgia Caldera a qui on offre des chocolats

L’un des temps forts du festival a été la remise du prix des Halliennales 2017. Le lauréat est Clément Bouhélier et le prix a été remis par le maire, André Pau, et son adjointe à la culture, Patricia Vanhoucke en présence de Sire Cédric, parrain du festival.

Remise du prix Halliennales
Remise du prix Halliénnales à Clément Bouhélier

Côté animations, le marché offrait de multiples créations (et j’ai réussi à ne pas craquer), dont ces très surprenants ebooks USB

Des livres USB

Des déambulations étaient aussi au programme :

Déambulations
Déambulations

Et bien entendu, les costumes ne manquaient pas, qu’ils soient zombies ou steampunk

Costume
Du steampunk !

 

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur

Petit à petit, le salon s’installe et se consolide que ce soit par le panel d’auteurs présents, les animations ou le flux de visiteurs. L’accueil par les bénévoles, les organisateurs et la libraire était soigné et professionnel. Un bon moment !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Les Halliennales 2017 – Compte-rendu”