Suivez le(s) guide(s) & Toulouse Game Show

Le vendredi 1er décembre, j’étais en dédicace à la Librairie Fantastique de Paris, avec Audrey Cansot (Le Guide des fées, regards sur la Femme co-écrit avec Virginie d’Avray) pour l’opération Suivez le(s) guide(s). Et le lendemain, direction Toulouse pour le Toulouse Game Show.

La librairie n’est pas très grande, mais l’espace est très bien utilisé. Livres, BD, goodies divers et variés.

La Dimension fantastique

Deux têtes baissées, deux autrices concentrées.

Dédicaces

J’avais la crève et j’étais aphone (c’est bien la première fois que je perds totalement la voix) d’où le gilet, le foulard, le châle et le thé bien chaud offert par la librairie. Les bières c’est le réconfort futur (fourni par Bertrand Campeis, un grand merci à lui de me faire sortir des sentiers battus des bières d’abbaye)…

Le samedi 2 décembre, j’étais au Toulouse Game Show (60 124 visiteurs) avec les Indés de l’Imaginaire : Adrien Tomas, Melchior Ascaride, Audrey Cansot, Nelly Chadour, Élisabeth Ebory, Gregory Da Rosa, Jean-Laurent Del Socorro et Olivier Enselme. J’ai pu revoir avec plaisir YueYin venue avec son fils. Le second était dans son élément, la première a découvert (tout comme moi) ce qu’était un événement comme le TGS… Et nous sommes tombées d’accord : c’est assez éloigné de nos univers respectifs, mais ça reste une expérience à vivre au moins au fois dans une vie !

Le stand des Indés

Je suis installée entre Melchior Ascaride et Gregory Da Rosa qui ont eu la délicatesse de ne pas se moquer de mon extinction de voix. Nous dédicaçons :

On bosse !

J’ai froid, mais un ou une cosplayeur se dévoue pour un free hug :

Le réconfort

Le Toulouse Game show c’est quatre grands halls avec des boutiques geeks, des acteurs comme James Marsters (Spike dans Buffy), Frankie Muniz (Malcom), Passe-Partout (Fort Boyard), Peter Weller (Alex Murphy / RoboCop), Patrick Poivey (la voix de Bruce Willis), des chanteurs comme Corbier, des dessinateurs comme Denis Bajram ou Valérie Mangin, et des youtubers vedettes (ne parlons que de Bruce Benamran et son e-penser), des cosplayers et des animations à la tonne :

Si vous aimez Game of Thrones, Star Wars ou le retro gaming, alors il faut y aller.

Qui veut s’assoir à côté du Roi de la Nuit ?
Il a l’air sympa le Roi de la nuit, non ?

Ici un combat au sabre laser et du cosplay Star Wars :

« Vouim-zoumm »
« Vouim-zoumm »

Et quelques voitures « célèbres » (dont la DeLorean impossible à photographier par manque de recul)

La Chevrolet Impala noire de 1967 dans Supernatural.
La Ford Anglia d’Arthur Weasley dans Harry Potter

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur

Ce fût un week-end stimulant, avec un retour des plus compliqués puisque notre TGV nous ramenait à Montparnasse (enfin en théorie parce qu’en pratique, c’était le chaos…)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Suivez le(s) guide(s) & Toulouse Game Show”