Prix Planète-SF 2018 – Les nominés

Les quatre nominés de l’édition 2018 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés.

Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme.

Voici donc les heureux titres sélectionnés pour cette 8eme édition :

  • Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky (trad. Henry-Luc Planchat) / Denoël – Lunes d’encre (Titre choisi par les blogueurs et forumeurs)
  • After Atlas d’Emma Newman (trad.Patrick Imbert) / J’ai Lu – Nouveaux Millénaires
  • La Cinquième saison de N. K. Jemisin (trad. Michelle Charrier) / J’ai Lu – Nouveaux Millénaires
  • L’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney / Au Diable Vauvert

Bravo aux auteurs et traducteurs ! On notera qu’il existe une parité SF/Fantasy ainsi qu’autrices/auteurs pour ces quatre romans qui ont marqué les blogueurs et lecteurs cette année ! Si vous souhaitez en discuter, direction le forum de la communauté. Le règlement du Prix est consultable ici.

Le jury, composé de Gromovar (Président et Big Boss), Anudar Bruseis, Cédric Jeanneret, Julien Naufragés, Lorhkan, Lune et moi, va désormais entamer ses rattrapages d’été avant de désigner le vainqueur. Julien Naufragés a pris une année sabbatique (oui, les jurés aussi ont droit à des vacances). La délibération finale du jury aura lieu durant la première quinzaine de septembre.

Mon programme de lecture de cet été intègrera donc 3 titres Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky, La Cinquième saison de N. K. Jemisin et L’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney.

Cet article a 4 commentaires

  1. Lune

    Ça va être trop bien ces 3 lectures, tu vas te régaler !

    1. Lhisbei

      Encore faut-il que je parvienne à les rattraper dans les temps ^^ (je ne suis guère optimiste pur cette édition)
      Bonnes lectures à toi 🙂

  2. Zina

    Bonne lecture et bonne délibération !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.