Prix Planète-SF des blogueurs 2018 – Le lauréat

Oyez ! Oyez ! Le jury du prix Planète-SF des Blogueurs 2018 a rendu son verdict.

Le lauréat est :

La Cinquième saison de N. K. Jemisin (trad. Michelle Charrier)
J’ai Lu – Nouveaux Millénaires

Étaient aussi en lice :

  • Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky (trad. Henry-Luc Planchat) / Denoël – Lunes d’encre (Titre choisi par les blogueurs et forumeurs)
  • After Atlas d’Emma Newman (trad.Patrick Imbert) / J’ai Lu – Nouveaux Millénaires
  • L’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney / Au Diable Vauvert

Félicitations à N. K. Jemisin déjà récipiendaire pour La Cinquième saison des prix Hugo 2016 et Sputnik 2016, sans compter les Hugo 2017 et 2018 obtenus par les tomes 2 et 3 de la trilogie. Trois Hugo consécutifs pour les trois tomes d’une trilogie, c’est une première historique. Bravo à N. K. Jemisin pour ce livre, bravo à Michelle Charrier pour la traduction, et bravo à Nouveaux Millénaires et singulièrement à Thibault Eliroff pour le choix de publier en France ce roman majeur qui entre dans l’Histoire du genre et y restera comme un tournant.

Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme. Le règlement du Prix est consultable ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.