Imaginales 2011

Le festival Imaginales se tiendra du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2011 à Épinal dans les Vosges. Il s’agit là de sa 10eme édition. Un anniversaire que les organisateurs ont décidé de fêter comme il se doit.

La liste des invités est plus qu’impressionante (je sais, je sais, je dis ça chaque année). Mais je suis très contente car Ellen Kushner et Yoss, deux auteurs que j’ai envie de mieux connaître, seront présents en conférences. Le programme me fait dire que je ne saurai pas où donner de la tête : 3 lieux de conférences, des lectures, un espace jeux, des expositions, des spectacles, un atelier d’écriture, un atelier d’illustration, des petits-déjeuners ou des déjeuners avec des auteurs (dont un petit déjeuner et un déjeuner avec Robin Hobb, avis aux amateurs), un bal folk et même une murder-party et un bivouac de la Grande Armée … 4 jours de plaisir assurés qui nous enivrent déjà.

Il est aussi prévu de rendre hommage à Pierre Bottero et à René Barjavel. Cette année Charlotte Bousquet (site et blog) est le coup de coeur du festival. De quoi me pousser à faire sortir Cytheriae de ma PAL (surtout que j’avais beaucoup aimé Arachnae). Du côté de mes incontournables je note d’ores et déjà les entretiens avec Ellen Kushner, Yoss et Charlotte Bousquet et la conférence Refaire l’histoire. Ce festival me donnera aussi l’occasion de découvrir un peu plus Aliette de Bodard, auteur française mais écrivant en anglais, dont j’avais beaucoup aimé la nouvelle uchronique parue dans Galaxies 10. Son roman D’Obsidienne et de Sang sort en mai chez Eclipse.

(Clic)

L’affiche est de Hervé Leblan. Pour finir en beauté voici le visuel utilisé pour l’affiche

(Clic)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Imaginales 2011”