Prix Planète-SF 2019 – Les nominés

Les quatre cinq (voire six) nominés de l’édition 2019 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés. Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme.

Voici donc les heureux titres sélectionnés pour cette 9eme édition du Prix Planète-SF 2019 :

  • [anatèm] de Neal Stephenson / Albin Michel Imaginaire (Traduction Jacques Collin) (Titre choisi par les blogueurs et forumeurs)
  • Bonheur TM de Jean Baret / Le Bélial’
  • L’Ours et le rossignol de Katherine Arden / Denoël – Lunes d’encre (Traduction Jacques Collin)
  • Le Roman de Jeanne de Lidia Yuknavitch / Denoël – Et d’ailleurs (Traduction Simon Kroeger)
  • Terminus de Tom Sweterlitsch / Albin Michel Imaginaire (Traduction Michel Pagel)

Bravo aux auteurs et traducteurs !

Comme vous le constatez, la short list contient non pas 4 mais 5 titres, car le jury a dû faire face à des ex-aequo. Si vous souhaitez en discuter, direction le forum de la communauté. Le règlement du Prix est consultable ici.

Le jury, composé de Gromovar (Président et Big Boss), Anudar Bruseis, Cédric Jeanneret,, Lorhkan, Lune et moi, va désormais entamer ses rattrapages d’été avant de désigner le vainqueur. La délibération finale du jury aura lieu durant la première quinzaine de septembre.

Mon programme de lecture de cet été intègrera les rattrapages. J’ai lu L’Ours et le rossignol de Katherine Arden,Le Roman de Jeanne de Lidia Yuknavitch et Terminus de Tom Sweterlitsch pour Bifrost (liens vers les chroniques dès qu’elles seront dispo). Il me reste donc à rattraper deux titres dont un pavé [anatèm] de Neal Stephenson et Bonheur TM de Jean Baret.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Prix Planète-SF 2019 – Les nominés”