Summer Star Wars Solo – Deuxième escale : Mimban

sswChers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars – Solo a décollé le 21 juin. Après une première escale sur Corellia et un nouveau saut supraluminique pendant lequel vous avez pu profiter des commodités à bord, nous arrivons à la deuxième étape de notre voyage : Mimban. Cinquième planète du système Circapous, elle est surtout connue pour la terrifiante bataille entre ses autochtones et l’Empire lors de l’opération de colonisation au début de la Guerre des Clones. Les ressources minières qu’elle recèle étaient, en effet, indispensables à l’expansion de l’Empire. Recouverte en grande partie par des jungles et des marais, elle se caractérise par de rudes conditions climatiques. En conséquence, des équipements de sécurité adaptés seront mis à votre disposition. L’office du tourisme de la planète vous propose aussi une visite des habitations souterraines des Coways. Ce peuple a réaménagé les anciennes galeries des Thrella, une espèce aujourd’hui éteinte et ont  construit  de vastes cités et villages souterrains. Lors de cette excursion, vous pourrez visiter les ruines d’une ancienne cité Thrella et tenter d’apercevoir le Monstre du Lac, une créature pseudopode assez très dangereuse. Pour  première escale du Summer Star Wars – Solo, sensations fortes garanties.

Comme à chaque étape, l’enseigne ExcelVador vient vous présenter son rapport sur l’avancée de notre Summer Star Wars.

Sur 28 inscrits, nous comptabilisons à présent 21 participants actifs (13 au précédent récap) qui ont publié 57 billets (26 au précédent récap). Une belle activité donc. Les participants les plus assidus sont Anudar avec 10 billets, Célindanaé qui, avec 7 billets, double Lianne et ses 6 billets.

Les 57 billets se répartissent en :

  • 40 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 2 chroniques BD / Comic / Manga
  • 11 nouvelles/novellas ou revues
  • 3 chroniques sur des films et séries
  • 1 chronique de jeu vidéo

Du côté des romans, La Fleur de Dieu de Jean-Michel Ré fait la course en tête avec 7 billets. Du côté des novellas, Sur Mars d’Arnauld Pontier recueille 3 billets.

Voici la liste des billets déposés dans la boite à liens. S’il manque le vôtre, direction la boite à liens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon voyage dans les espaces infinis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “Summer Star Wars Solo – Deuxième escale : Mimban”