Summer Star Wars – Solo

sswIl est grand, il est beau, il est fort… C’est Jason Momoa. Non, ce n’est pas ça. Reprenons. Il envoie de valeureux chevaliers de l’espace sur des planètes éloignées, inhospitalières ou accueillantes, inhabitées ou peuplées d’araignées sentientes. Il fait voyager les lecteurs dans des galaxies inexplorées à la vitesse de la lumière ou grâce à des vortex. Il promet des batailles intergalactiques spectaculaires ou pas. Il revient sur Terre tous les étés et il s’agit ici de sa dixième édition (10 ANS ! Qui l’aurait cru ?) . C’est le défi de l’espace, le challenge estival au long cours, c’est le Summer Star Wars de M. Lhisbei.

Pour le titre de cette édition, nous n’avons pas d’autre choix que de respecter la saga (et là, on pleure un peu). L’épisode IX ne sortira qu’en fin d’année. Il faut donc baptiser ce challenge du doux nom de Solo. Le Summer Star Wars – Solo se tiendra du 21 juin au 23 septembre inclus et sera toujours consacré au space opera et au planet opera.

Le vaisseau est prêt et attend ses passagers pour l’embarquement. Le décollage du Summer Star Wars Solo est prévu le 21 juin. Le personnel de bord se tient à votre disposition pour rendre ce voyage le plus agréable possible. Fidèle au poste, l’enseigne Excel Vador se tient prêt à recenser vos participations. Et le capitaine M. Lhisbei trépigne d’impatience.

A compter du 21 juin, nous aurons trois mois pour explorer deux genres phares de la SF : le Space Opera et le Planet Opera. Les romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences sont acceptés. Ce challenge est évidemment cumulable avec d’autres défi si les titres s’y prêtent (vous êtes libres de toutes les combinaisons).

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries/jeux vidéos/expositions/conférences estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre).
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet que je puisse recenser les participations (une boite à liens vous permettra de déposer vos billets)
  • et c’est tout… bon voyage vers l’infini et au delà !

Bien entendu je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations. Et cette année, un petit ménage dans les doublons des bibliothèques nous permettra d’animer les escales avec quelques jeux concours.

En avant pour l’espace lointain ! Faites passer l’information.

Le Logo du Summer Star Wars Solo

Des questions ? Les commentaires sont aussi là pour que vous puissiez les poser…

Les premiers cadets de l’espace inscrits :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

49 commentaires sur “Summer Star Wars – Solo”