Appel à textes « Contes et récits du Paris des Merveilles 2 »

plumeLes éditions Bragelonne et Pierre Pevel, auteur de la série Le Paris des merveilles lancent un appel à textes pour une anthologie à paraître . Nous relayons cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter Pierre Pevel.

Encouragés par le succès des « Contes et récits du Paris des Merveilles », les éditions Bragelonne et moi-même envisageons la parution prochaine d’un deuxième recueil de nouvelles inspirées du Paris des Merveilles.

Je serai le directeur d’ouvrage de ce recueil, dont les textes devront :
1) être situés dans l’univers du Paris des Merveilles à la Belle Epoque ;
2) compter entre 60.000 et 120.000 signes ;
3) avoir pour protagonistes principaux des personnages vivant aux marges de la loi ou, au contraire, s’efforçant de la faire respecter (officiellement ou non) : voleurs, escrocs, policiers, détectives privés, justiciers, etc.
Ce recueil sera donc thématique. Son titre provisoire : « Enquêteurs et malfaiteurs du Paris des Merveilles ».

CET APPEL A TEXTE EST OUVERT A TOUS.

Si l’aventure vous tente, faites-moi parvenir, à l’adresse suivante : paris.des.merveilles@gmail.com et avant le 15 AVRIL 2020, un synopsis (1500 à 3000 signes) de la nouvelle que vous souhaitez écrire. Proposez-moi également les trois ou quatre premières pages de cette nouvelle. Inutile d’en écrire plus. 

Vous pouvez vous inspirer librement des romans du Paris des Merveilles : « Les enchantements d’Ambremer », « L’élixir d’oubli » et « Le royaume immobile », ainsi que des nouvelles des « Contes et récits du Paris des Merveilles ». En revanche, les personnages, lieux et événements de la BD « Les Artilleuses » parue chez Drakoo, sont hors limites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.