Appel à textes « Clones et chimères » – Éditions Arkuiris

plumeLes éditions Arkuiris lancent un appel à textes sur le thème « Clones et chimères » pour une anthologie de nouvelles dirigée par Andréa Deslacs. Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter les éditions Arkuiris.

Tenez-vous à votre unicité ? Que dire de ces créatures dont le corps possède des caractéristiques issues de plusieurs génomes ?
Clones et chimères nous posent bien des questions, dont celles de leur création, de l’identité, de la phylogénie ou de l’anthropologie, des capacités acquises ou recherchées, et du destin de ces créatures fabriquées.

Nous vous invitons à nous envoyer votre récit sur des clones et/ou sur des chimères. La préférence ira aux textes d’aventures (ni essais, ni textes contemplatifs, ni cours magistraux) qui nous invitent à réfléchir, tout en nous transportant dans un autre univers fascinant, émouvant, trépidant ou dangereux.
Tous les genres des littératures de l’imaginaire sont acceptés avec une priorité accordée à la science-fiction.

La réponse à cet appel doit se faire sur la base d’une exclusivité de soumission (le texte ne doit pas être proposé ailleurs avant une réponse de l’anthologiste).
Les textes peuvent avoir déjà été publiés si l’auteur.e a conservé ses droits.
“La priorité sera cependant accordée aux nouvelles inédites.
Un seul texte est accepté par auteur.e. et de préférence jamais envoyé à l’AT Transhumanisme ou à un AT de la revue “Etherval”.

Longueur maximale des textes : 40.000 signes (espaces compris), pas de minimum.
Texte au format Word, uniquement .doc ou .docx.
Nom du fichier : nom de la nouvelle-nom de l’auteur-titre de l’appel
Mise en forme la plus simple possible.

Les nouvelles sont à envoyer à en simultanée (via le même email) à :
Andréa Deslacs, l’anthologiste, et à Yann Quero, le directeur de la collection des anthologies, aux deux adresses suivantes:
deslacs.arkuiris@gmail.com
appelsarkuiris@gmail.com

Date limite de soumission : dimanche 26 juillet 2020 (23h59, heure française).

Toutes les informations sur le site des éditions Arkuiris

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.