Appel à textes « Gastronomie du futur, d’ici, d’ailleurs et d’autre part » – Éditions Arkuiris

plumeLes éditions Arkuiris lancent un appel à texte pour une anthologie de SF coordonnée par Pierre Gévart. Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter les éditions Arkuiris.

Manger.
Selon l’endroit où l’on se trouve, selon l’époque à laquelle on vit, selon l’instant social, on ne mange pas la même chose ni de la même façon. Manger correspond à une nécessité mais aussi à des rites. C’est une obligation ce peut être un plaisir mais aussi une souffrance, ce peut être une torture ou une voie d’accès à la divinité. Ce peut être une jouissance, ce peut être une horreur.
Voilà les chemins culinaires dans lesquels nous vous proposons de vous perdre et de nous emmener à travers vos textes.
Comment allons-nous manger demain ?
Comment allons-nous manger ailleurs ?
Comment allons-nous manger autre part ?
Vos textes nous parleront de la nourriture, de la fonction sociale, de l’une ou de l’autre… Vous nous apprendrez comment seront organisés les repas et vous nous direz aussi quels aliments nouveaux seront les nôtres, quelles nouvelles façons de les préparer, quels interdits d’aujourd’hui seront transgressés ou l’inverse. Et puis nous envisagerons aussi l’autre par la rencontre avec d’autres formes de vie. Comment se passera un repas d’affaires avec des poulpes d’Arcturus ou des entités gazeuses de Proxima ?
À vos plumes nous attendons vos textes !

La réponse à cet appel doit se faire sur la base d’une exclusivité de soumission (le texte ne doit pas être proposé ailleurs avant une réponse de l’anthologiste).
Les textes devront être inédits, y compris sur le Web. Un seul texte pourra être déposé par auteur.
Longueur maximale : 50.000 signes (espaces compris), pas de minimum.
Au début de la nouvelle, indiquez : prénom et nom de l’auteur, titre de la nouvelle, nombre de signes (espaces compris) et adresse mail.
Texte au format Word .doc ou .docx, avec la mise en forme la plus simple possible.
Les auteurs des nouvelles retenues recevront un exemplaire gratuit de l’anthologie (avec possibilité d’en acquérir d’autres à tarif réduit). Ils conserveront leurs droits sur leur texte et ses éventuelles adaptations.
Date limite de soumission : vendredi 31 août 2018 (minuit, heure française).
Les nouvelles sont à envoyer simultanément (via le même email) à :
– Pierre Gévart : kuirafeudoux@gmail.com
– Le directeur de la collection des anthologies, Yann Quero : appelsarkuiris@gmail.com

Les normes détaillées de présentations sont disponibles ici et vous trouverez plus d’informations sur le site de l’éditeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.