Prix Planète-SF 2020 – Les nominés

Les nominés de l’édition 2020 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés. Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme, s’entend

Voici donc les heureux titres sélectionnés pour cette 10eme édition du Prix Planète-SF :

Les blogueurs et forumeurs ont voté et choisi :

  • Trop semblable à l’éclair de Ada Palmer / Le Bélial (Trad. Michelle Charrier)

Les membres du jury ont voté et choisi :

  • L’incivilité des fantômes de Rivers Solomon / Aux Forges de Vulcain (Trad. Francis Guévremont)
  • Lumières noires de N. K. Jemisin / J’ai Lu Nouveaux Millénaires (Trad. Michelle Charrier)
  • Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko / L’Atalante (Trad. Denis E. Savine)

Bravo aux auteurs et autrices ainsi qu’aux traductrices et traducteurs/trices (et une double nomination pour Michelle Charrier !)

Les nominés pour le Prix Planète-SF 2020

Le jury, composé de Gromovar (Président et Big Boss), Anudar Bruseis, Cédric Jeanneret, Lorhkan, Lune et Tigger Lilly va désormais entamer ses rattrapages d’été avant de désigner le vainqueur. La délibération finale du jury aura lieu durant la première quinzaine de septembre. Pour tout complément d’information, le règlement du Prix est consultable ici.

Il n’y aura pas de rattrapage pour moi cette année car je me suis octroyé le luxe – avec l’aval de mes pairs – de prendre une année sabbatique. Cette année sabbatique ne concerne que les lectures (entendez par là qu’il est hors de question de zapper les bières au bar des Utos ou le traditionnel dîner du jury, le réconfort sans l’effort et que je reste le mécano en chef pour que le vaisseau PSF (forum & agrégateur) puisse continuer à arpenter les espaces infinis, donc finalement je taffe hein). Et d’ici là je vais donc sortir le pop-corn et regarder mes collègues s’écharper pour désigner le, la ou les lauréat((e)s).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.