Prix Planète-SF des Blogueurs : le lauréat

Ce samedi 2 novembre, aux Utopiales, et plus précisément au bar de Mme Spock, à 11h00, s’est tenu la remise du Prix Planète-SF des Blogueurs 2013.

Courant octobre le jury, composé de Anudar, EfelleGromovar, Julien Naufragé, Tigger Lilly et moi-même s’était virtuellement réuni pour délibérer et choisir le lauréat parmi une short-list élaborée par les blogueurs du Planète SF. Pour l’édition 2014 le jury accueillera deux nouveaux membres : Lune et Xapur.

Étaient nominés :

Ces quatre romans étaient quatre de mes coups de coeur de l’année. Le résultat du vote final ne pouvait donc que me faire plaisir. La délibération a duré 2 heures : 45 minutes de débats animés pour désigner notre lauréat et 1h15 de papotage bon enfant. Certains carburaient à la tisane, d’autres au chocolat. La vie d’un juré est décidément très difficile… And the winner is : La Maison des derviches de Ian Mc Donald,

Le trophée, un objet contondant permettant d’imaginer nombre de scénarii sanglants, a été remis au lauréat, Ian Mc Donald en présence de son éditeur, Gilles Dumay, directeur de la collection Lunes d’Encre.

(Clic)
Gilles Dumay (à gauche) et Ian McDonald (à droite)

Étaient présents, pour le jury, Gromovar, président du Prix, Tigger Lilly, Julien et moi-même ainsi que Lune. Le discours était signé Anudar.

(Clic)
(en partant de la gauche : Lhisbei, Gromovar, Ian McDonald, Julien, Tigger Lilly, Lune)

Les membres du jury et les blogueurs présents remercient chaleureusement Ian Mc Donald et Gilles Dumay pour le temps qu’ils leur ont consacré (sans le compter) à l’occasion de cette cérémonie ou lors d’autres moments du festival. Un merci tout particulier aussi à Roland C. Wagner que l’on n’oubliera pas.

Nous reviendrons plus en détail (et en photos) sur cette cérémonie lors d’un prochain billet mais nous vous donnons d’ors et déjà rendez-vous pour l’édition 2014 sur Planète SF.

Photos de C.Schlonsok

Cet article a 3 commentaires

  1. Blop

    Chouette ! Ca fait plaisir de vous revoir, même si ce n’est qu’en photo ! Cela me rappelle de bons moments l’année dernière.
    Il me va donc falloir lire ce roman de Ian McDonald.

  2. Lorhkan

    Youpi, mon favori !
    Bon en fait je n’en ai lu aucun, mais j’aime beaucoup ce que j’ai lu de McDonald jusqu’ici.
    Content pour lui, et encore une belle réussite pour le Prix Planète-SF !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.