Festival Zone Franche 2013

L’édition 2013 du festival Zone Franche se tiendra du 22 au 24 février à la salle des fêtes de Bagneux, 6 Rue Charles Michels. Le 22 février est une journée dédiée aux professionnels.

Le thème retenu cette année est “Bouillon de Sorcières”. Pour concocter un bouillon que nous ne serez pas près d’oublier, il faut :

  • une centaine de poignées d’auteurs et d’illustrateurs,
  • quelques millions de feuilles de livres,
  • plusieurs dizaines d’exposants,
  • une pointe d’universitaires,
  • quelques gouttes de jeux de rôle,
  • des graines de fanzines et d’associations,
  • une once de conférences et de tables rondes.Assaisonnez le tout avec plusieurs pincées de jeux, d’ateliers, d’animations diverses, de contes et de spectacles.

En 2013, six auteurs sont à l’honneur : Dominique Camus, Fabien Clavel, Pierre Dubois, Mélanie Fazi, Jean-Michel Nicollet, Pierre Pevel. La liste complète des invités, auteurs et illustrateurs, est en ligne ici, celle des exposants est à consulter sur cette page. Au programme des tables rondes, des expositions, des animations et spectacles, des ateliers et des jeux., une remise des Prix (Grand Prix Zone Franche pour les nouvelles de SF, fantasy, science-fiction ou fantastique publiée sur un support non professionnel,  Prix de la “jeune” illustration de l’agglomération Sud de Seine, Prix du jeu de rôle alternatif).. Le programme complet du festival est à voir ici.

L’anthologie officielle du festival sera réalisée par les éditions Malpertuis.

Et comme l’année dernière le RSFBlog y sera.

Cet article a 3 commentaires

  1. endea

    L’affiche est vraiment très jolie ^^
    Cela a l’air d’être un festival plutôt sympa aussi celui, passez de bons moments alors ^^

  2. Lhisbei

    @Endea : l’année dernière en tout cas c’était très sympa. la thématique était plus SF cependant. On verra ce que ça donne cette année.

  3. JainaXF

    On va peut-être se croiser alors, j’y vais pour la première fois cette année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.