Oyez, oyez ! La sélection du prix des Halliennales 2021 est connue.
Le Prix des Halliennales récompense un roman publié dans l’année, et dont l’auteur est présent le jour du salon Les Halliennales, festival consacré aux littératures de l’imaginaire qui se tient à Hallennes-lez-Haubourdin. L’édition 2020, la neuvième, prévue le 3 octobre, a été annulée en raison des conditions sanitaires liées au Covid-19. L’édition 2021 se tiendra dans le plus grand respect des normes en vigueur : jauge limitée à 1 000 personnes, entrée et sortie distinctes, passe sanitaire obligatoire pour les participants et visiteurs, masque obligatoire à l’intérieur du complexe sportif qui accueille la manifestation, et distributeurs de gel disponibles.
Qui succèdera à Gabriel Katz (La Maîtresse de guerre), Aurélie Wellenstein (Le Roi des fauves), Rod Marty (Les Enfants de Peakwood), Clément Bouhelier (Ceux qui n’oublient pas, Chaos T1), Morgane Caussarieu (Rouge Toxic) , Adrien Tomas (Engrenages et Sortilèges) et Pascaline Nolot (Rouge) ? Voici la liste des nominés du prix des Halliennales 2021 :
- “Glace” de Christine Féret-Fleury aux Editions Scrineo
- “Les héritiers de Brisaine” de David Bry chez Éditions Nathan
- “Steam Sailors – tome 1 : L’Héliotrope” de E.S. Green chez Gulf Stream Éditeur
- “Celestopol 1922” d’Emmanuel Chastellière aux Éditions de l’Homme sans Nom
- “Clément Coudpel – Contre les spectres de Samain” de M. d’Ombremont – https://ombrebones.wordpress.com/ chez Livr’S Éditions
La remise du prix aura lieu lors de l’édition 9 3/4 des Halliennales le 2 octobre 2021.