Ils ont rejoint ma PAL (131)

Voici la fin de l’année. Bientôt l’heure du bilan mais avant, penchons-nous sur la vie de la PAL en décembre. Le Père Noël a-t-il déposé des livres au pied du sapin ? La Pile à lire a-telle abusé du champagne (spoiler, non, c’était du crémant d’Alsace) ? Voyons ça en détail.

Du côté des entrées, au format papier, sont entrés dans la PAL : Les Temps utramodernes de Laurent Genefort accompagné de L’Abrégé de cavorologie d’Hyppolyte Corégone ainsi que Ring shout de P. Djéli Clark qui entreront en lice pour le prix ActuSF de l’uchronie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

Le Père Noël a déposé sous le sapin des trucs à manger, à boire et un test PCR mais on s’en fout le dernier tome des Artilleuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

En numérique, petit craquage, avec Les dix mille portes de January d’Alix E. Harrow et À la recherche du livre perdu, Bérénice Libretti T1 de Magali Lefebvre (aka Lullaby)

Du côté des sorties :

En audiolivre, j’ai commencé L’oiseau moqueur de Walter Tevis (la faute au lobbying de Baroona 😉 ).

Un seul titre en sortie. La PAL principale se monte à 327 livres et la PAL des Nouvelles et Novellas reste stable à 68 titres.

Côté blog, l’activité se maintient même si j’accumule toujours du retard dans les chroniques. J’ai rapatrié une dernière chroniques de Bifrost :  Women in chains de Thomas Day, chroniqué les 4 numéros de Bifrost lus et enfin écrit le billet sur Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia. Il me reste à couvrir les Utopiales (gros, gros retard). Côté challenges, si le Challenge Winter short stories of SFFF est plutôt bien parti, je patine dans la saison 4 du Challenge Madeleine de Proust de Lune. Je me suis lancée dans le visionnage de Goldorak pour pouvoir lire la BD ensuite, sans me souvenir qu’il y avait plus de 70 épisodes. J’en suis à peine à la moitié. Survivrai-je à ce visionnage ?
Côté série, avec M. Lhisbei, nous avons visionné La Roue du temps. Nous n’avons pas lu les romans, mais nous apprécions beaucoup la série. Nous n’avons pas pu aller au cinéma, mais je me suis refait Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Révolution. J’ai kiffé, surtout le premier volet. J’ai aussi revisionné Bohemian Rapsody en pleurant d’émotion (mais aussi un peu de colère au vu des libertés prises par le scénario).

On termine en musique avec une artiste sud-coréenne, Yuni Marimba (le marimba est une sorte de xylophone d’origine bantou utilisé en Amérique latine). Ici elle reprend le thème de Interstellar (Hans Zimmer) et c’est apaisant. Jugez-en vous même.

J’avais très envie de vous mettre la reprise de Sympathy for the Devil par les Guns N’ Roses (présente sur la bande originale de Entretien avec un vampire) en hommage à Anne Rice, mais je n’ai pas trouvé de vidéo sympa ou de bonne qualité.

 

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Nick le Vilain Père Fouettard dit :

    « Je me suis lancée dans le visionnage de Goldorak pour pouvoir lire la BD ensuite, sans me souvenir qu’il y avait plus de 70 épisodes. J’en suis à peine à la moitié. Survivrai-je à ce visionnage ? »
    Je finis la série ce week-end. J’ai lu la suite. Enorme. 🙂

    « La PAL principale se monte à 327 livres »
    (mouhaha)(je ris)(non je pouffe)(bref) Quelle GROSSE PAL ! 😉

    Bon Réveillon, je commence mon Whisky. 😀

  2. Tigger Lilly dit :

    Les dix mille portes de january me fait de l’œil depuis un moment, du fait de l’autrice lue dans Bifrost et de l’objet livre , un beau pavé comme on dit. Par contre j’ai l’impression que pas grand monde ne l’a lu jusqu’ici.
    Je suis dans Les temps ultramodernes et c’est cool jusqu’ici ^^
    Vous pouvez vous en tenir à la série pour La roue du temps
    Bonne année !

    • Nick le Vilain Père Fouettard dit :

      Les livres sont longs, très longs. J’ai fini le second tome et j’ai l’impression d’avoir des ampoules aux pieds en suivant les « héros ».
      Première impression : cela délaie à fond dans des détails insignifiants pour l’intrigue principale, le monde est mal amené, …
      Bref on est loin des grandes sagas type Seigneurs des Anneaux, Belgariade, Game of Thrones, L’elfe Noir, La Compagnie Noire, …
      J’ai fait l’erreur d’acheter une grosse partie de la série de livres et je sent que ça va rester en PAL encore des lustres. 🙁

    • Lhisbei dit :

      Bonne année. C’est noté, pour La roue du temps 🙂
      Les dix mille portes commencent à être lu, mais je n’ai pas lu les premiers retours. Je lirai Les temps ultramodernes assez vite je pense et, ensuite je lirai ton avis 🙂

  3. Baroona dit :

    « j’ai commencé L’oiseau moqueur de Walter Tevis » : je n’ai pas cessé de croiser les doigts depuis.
    Et ça se regarde bien « Goldorak » ?

    • Lhisbei dit :

      ça se regarde Goldorak, même si c’est assez répétitif…
      L’oiseau moqueur c’est très bien (mais j’ai binge watché mles 2 saisons de Modern Love et, je n’ai pas avancé…)

  4. Yuyine dit :

    J’ai adoré Ring shout, je te souhaite une belle lecture.
    J’ai très envie de lire Les dix mille portes de January qui m’interpelle vraiment. Hâte de savoir ce que tu en penseras.

    • Lhisbei dit :

      Merci. J’ai hâte de lire Ring shout (mais avant faut que je chronique les deux autres P Djéli Clark)
      J’ai très envie de lire Les dix mille portes aussi (j’espère en janvier, mais en ce moment je n’avance pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.