Harlequinades 2009

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Challenge
  • Commentaires de la publication :9 commentaires

Fashion, Chiffonnette, Stéphanie et Papillon proposent un challenge pour un été torride mais néanmoins intellectuel : les Harlequinades 2009.

Logo créé par In Cold Blog

Le principe ? Lire au moins un roman Harlequin, dans n’importe quelle collection, et lui consacrer un billet hautement kulturel qui met en perspectives les aspects littéraires, sociologiques, géopolitiques ou autres de ce magnifique roman.

Laëtitia La liseuse m’a suggéré que les Harlequinades pourrait constituer un excellent remède à ma panne de lecture (qui se transforme lentement mais sûrement en traversée du désert en solitaire). Alors je me lance dans l’aventure. Mazette qu’est-ce que ça va bien pouvoir donner … ? Même si, dans la collection Luna (brillamment inaugurée par Fashion), on trouve un titre de Mercedes Lackey et un autre de Tanith Lee, deux grandes dames de la SFFF anglophone, j’ai un doute sur le caractère SFFF de cess publications. Alors j’ai décidé de commencer par un domaine un peu plus classique mais tout aussi apte à me faire voyager  au pays de l’imaginaire : le roman historique. A la bibliothèque municipale, j’ai déniché dans la collection Les Historiques  (le tourbillon de l’Histoire, le souffle de la passion) un roman de Claire Thornton intitulé A l’ombre de la Couronne.

Les pectoraux La couverture promet beaucoup (clic).

Cet article a 9 commentaires

  1. Lucie

    Je crois même que Marion Zimmer Bradley a publié un roman chez Harlequin. Enfin, elle a publié un roman d’amour, c’est sûr, qui a été traduit en français, oui, mais l’éditeur ?
    Perdu ! “Souvenir de Monique” est paru chez Presse Pocket en 1969. Bon, il y en avait un autre… Le château des tempêtes. Perdu encore, c’est aussi un Pocket…

  2. La liseuse

    [heuu hum] si tu n’aimes pas, tu ne m’en tiendras pas rigueur, hein ? Qu’est-ce que je suis pas allée lui dire, moi ! En tout cas, ton choix me plaît bien. J’ai aussi lu une romance historique de mon côté. Et Christopher Seton est à croquer ! Il ressemble d’ailleurs beaucoup à Rhett Butler côté caractère. Si si !

  3. Jo Ann v.

    Ha ! En voyant la couverture, je lis “les Histériques”

  4. Youplala

    Ouh là, je sais pas si c’est un bon remède à une panne de lecture ça… par contre, ça peut entraîner de gros fous rires, ce qui n’est pas mal non plus!

  5. Lhisbei

    Lucie, les Harlequins déguisés en pocket sont autorisés aussi [] chez pocket j’ai les chroniques des Cheysulis de jennifer Roberson et je crois que je pourrais bien poursuivre ces Harlequinades avec ça…. n’hésites pas à participer surtout[]
    La liseuse : non non je n’en veux à personne[]j’ai commencé et je m’attendais à “pire”. Pour l’instant je n’ai pas encore faire de réaction allergique[mdr]
    Jo Ann : ça on verra à l’usage mais pour l’instant tous les personnages se comportent normalement (dans un monde à l’eau de rose).
    Youplala : exact c’est pour ça que je participe : aucun risque si ce n’est celui de passer un bon moment[]

  6. Chimère

    J’adore les couv des historiques, tous les hommes se croient obliger de s’afficher quasi torse nu et imberbe et souvent les vêtements sont anachroniques par rapport à l’époque. Bienvenu chez les harlequineurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.