Utopiales 2011

Du mercredi 9 au dimanche 13 Novembre 2011 se tiendra la 12e édition des Utopiales, le Festival International de Science-Fiction de Nantes. Le thème de cette année est “Histoires”.

Au menu des conférences, des dédicaces (voir la liste des auteurs invités), des livres, des films, de la BD, des expositions, un pôle jeux, un cosplay, des concerts et des prix littéraires. Le programme s’étoffe de jour en jour sur le site.

Guillaume, le Traqueur Stellaire organise une rencontre de blogueurs. Toutes les modalités pratiques pour faire partie des blogueurs VIP pour ces Utopiales sont dans ce billet.

Comme l’année dernière (et celle d’avant me semble-t-il), ActuSF publiera un recueil de nouvelles, avec, au sommaire, James Morrow, de Roland C. Wagner, Norbert Merjagnan, Tim Powers, Éric Holstein, Lucius Shepard et David Calvo.

L’affiche est de Greg Broadmore et représente l’arrivée de Lord Cockswain sur l’île de Nantes face au musée Jules Verne. Ceux qui sont intéressés peuvent retrouver Lord Cockswain dans Dr. Grordbort présente : Victoire.

Cet article a 3 commentaires

  1. Lystig

    [:s]dommage que cela soit si loin…
    quand je vois le mot “histoires”, je me viens ! (si c’est moyen-âge, je me précipite !)

  2. Lhisbei

    @ Lystig : pas de moyen-âge là mais si tu aimes les histoires, les contes un peu médiévaux, je peux te conseiller [URL]:url:www.louislegaloup.com/[NAME]Louis le Galoup[/URL] de Jean-Luc Marcastel

  3. Dulakturama

    Géniales Utopiales
    Bonjour à tous,
    J’ai eu le privilège d’assister au [URL]:url:www.location-voiture-nantes.fr/amateur-de-science-fiction-rendez-vous-a-nantes-des-demain/[NAME]12e festival Utopiales à Nantes[/URL] hier: tout était super mais en particulier je suis resté une heure devant l’exposition “V pour Vendetta” et j’y retourne peut être samedi pour les séances de dédicaces!
    Alors pour ceux qui sont près de Nantes, je le recommande fortement, et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, essayez d’y aller l’année prochaine, car ça vaut vraiment la peine!
    A bientôt![]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.