Prix Actusf de l’Uchronie – Les lauréats

Les laurétas du Prix ActuSF de l’Uchronie sont connus.

Catégorie “Littérature”

Rêves de Gloire de Roland C. Wagner
(L’Atalante).

Étaient nominés :  Léviathan de Scott Westerfeld (Pocket Jeunesse), Rosée de feu de Xavier Mauméjean (Le Bélial’), Le Coeur de Tolosa, Louis le galoup tome 5 de Jean-Luc Marcastel (Matagot, Nouvel Angle),

Catégorie “Graphisme”

Dr. Grordbort présente : Victoire. Violence et aventures scientifiques pour jeunes hommes et femmes éduquées de Greg Broadmore (Milady Graphics)

Étaient nominés : La couronne et l’épée, Rex mundi tome 4 d’Arvid Nelson et Juan E. Ferreyra, éditions Milady Graphics, Grandville mon amour de Bryan Talbot, éditions Milady Graphics.

Catégorie “Prix spécial” 

Jour J, série en sept tomes à ce jour, de Fred Blanchard, Jean-Pierre Pécau et Fred Duval
(Delcourt).

Étaient nominés : Et si Napoléon avait triomphé à Waterloo ? L’histoire de France revue et corrigée en 40 uchronies de Philippe Valode et Luc Mary (L’Opportun), Exposition “La très extraordinaire expérience du Dr Grordbort’s” de Greg Broadmore à la Maison d’Ailleurs, La Brigade Chimérique, L’Encyclopédie de l’univers et le jeu de rôle (Sans Détour), Rex Mundi, quatre tomes d’Arvid Nelson et Juan E. Ferreyra (Milady Graphics), La Victoire de la Grande Armée de Valéry Giscard d’Estaing (Plon), Block 109, quatre tomes de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas (Akileos)

Le Prix sera remis lors des 8ème Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres.

Cet article a 3 commentaires

  1. Lhisbei

    bravo à tous. et oui c est un très beau palmarès

  2. NicK

    C’est quand je vois la liste de livres cités que je me rend compte que je n’ai pas du tout la même vision (voire goût) de la SF qu’ActuSF : je n’ai lu aucun des ouvrages de la liste. [la tu vois]
    NicK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.