Guide de l’uchronie – Programme du week-end

guide uchronieEn ce début de mois, voici quelques nouvelles fraîches Guide de l’uchronie. Commençons par le programme (chargé) du week-end.

Vendredi 3 avril de 19h à 20h30 à la Médiathèque Hélène Berr,  70 rue de Picpus, Paris 12eme, venez débattre d’uchronie en compagnie de Stéphane Beauverger (Grand Prix de l’Imaginaire pour Le Déchronologue publié chez La Volte) de Bertrand Campeis et Karine Gobled (auteurs du Guide de l’Uchronie aux éditions ActuSF). Solène Dubois, membre du comité des littératures de l’imaginaire des bibliothèques de Paris, assistera au débat en tant que modératrice. Et si… le nez de Cléopâtre avait été plus court, la face du monde aurait-elle été changée ? Et si… les Bonaparte régnaient toujours sur l’Europe, comment vivrions-nous ? Si ce type de questions vous interpelle, bienvenue en uchronie, un des genres de la science-fiction qui joue avec l’Histoire pour créer des réalités différentes, explorant des possibilités infinies.
Débat Chroniques de l’uchronie, Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Samedi 4 avril après midi, retrouvez Karine Gobled en dédicace sur le stand des éditions ActuSF lors de la 6ème édition du festival Trolls & Légendes au Lotto Mons Expo (2 rue Thomas Edison à Mons).

Le Guide de l’uchronie continue de vivre auprès des lecteurs. Deux nouvelles chroniques de blogs sont à signaler : la première par Tigger Lilly, la seconde par Brize. Elles sont positives et nous ravissent. Lanfeust Mag a lui aussi parlé du Guide (et utilise le qualificatif “passionnant”, waouh). Le Petit Vaporiste nous a interviewés pour son numéro 6. Des bonnes nouvelles donc.

Cet article a 2 commentaires

  1. Vert

    Tu te téléportes direct de Paris à Mons ? xD

    1. Lhisbei

      Nan. 😀
      Je zappe le TGV au profit d’une voiture. Le bilan carbone de mon déplacement sera beaucoup moins bon, je vais mettre 2h30 au lieu d’1h10 et j’aurais la fatigue en plus, mais c’est le seul moyen de concilier les 2 sans sacrifier le repas de famille du dimanche (y’a des priorités). De toute façon j’ai un chauffeur parce que le périph et moi ça fait deux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.