Lire le prologue et le premier billet sur les dédicaces aux Imaginales 2015.
Passons maintenant à M.Lhisbei (je dénonce si je veux, gnark). M Lhisbei est parti avec un seul livre, sa lecture en cours (Omale en Denoël Lunes d’encre pour les curieux). Ce dernier a déjà eu droit à sa dédicace. Je lui avais conseillé de prendre certains titres au cas où (notamment Les Ombres de Torino d’Arnaud Duval) mais …
Bref.
Sur place M. Lhisbei a quand même craqué sur certains titres. Vestiges, le premier tome de Quantika l’avait convaincu. L’Ouvreur des Chemins, le second volet, est dans l’une de ses BàL (oui, ce n’est plus une PàL, mais bien plusieurs bibliothèques de livres qu’il a, maintenant, à lire). Il a donc logiquement fait l’acquisition du dernier tome : Origines.
Avant la réédition en intégrale aux éditions Ad Astra de Lanmeur, M. Lhisbei avait lu certains romans dans la collection J’ai Lu (Ti-Harnog, L’Homme qui tua l’hiver, Mille fois mille fleuves…, Les Racines de l’oubli, La Loi du monde, Les Masques du réel). Il avait acquis le premier tome de l’intégrale en 2012 (aux Imaginales, quelle surprise !) et a décidé de compléter sa collection cette année grâce à la sortie du 4eme tome de l’intégrale. Trois tomes d’un coup et du travail pour Christian Léourier !
M. Lhisbei a aussi craqué pour des titres non « dédicaçables » sur place (et a gagné un livre à la loterie du Club Présences d’Esprits). Le fait que je possède une édition numérique de La danse des étoiles n’entre pas en ligne de compte paraît-il ?
Le dernier jour, le budget nous permettait de craquer encore un peu. M. Lhisbei m’a donc offert Les Dames Blanches de Pierre Bordage
Et, pour terminer, nous avons fait travailler Xavier Mauméjean pour une dédicace de son Livre des super pouvoirs (album jeunesse, illustré par Roland Garrigue) pour la fille d’une amie, déjà boulimique de lecture à 7 ans (et fan de sorcières et d’histoires qui font peur). Bien entendu, c’est une passion que nous nourrissons au retour de chaque festival (gnark). Elle a adoré Proutman (ouvrir les pages d’un livre au hasard comporte toujours une part de risques…)
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés
Voilà pour les dédicaces. Lors des prochains billets, nous passerons aux choses sérieuses : conférences, expos, match d’écriture et fresque.
M Lhisbei s’est lâché dis donc !
Vi. Il avait de la place dans le sac (de l’avantage de ne pas venir avec ses bouquins ^^)
Moi aussi je suis revenue avec « Livre des supers pouvoirs » et mes élèves ont adoré, évidement Proutman les a fait mourir de rire mais aussi bien d’autres. Je vais leur faire inventer leur propre héros à super pouvoir, cela promet !
Une très bonne idée de leur faire créer leur propre superhéros 🙂 Tu nous montreras le résultat ?
Ping : Imaginales 2015 - Focus sur la fresque - RSF Blog