Imaginales 2017 – Les conférences du samedi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Festival
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Lire les premiers billets des Imaginales 2017 : C’est parti, Bilan à chaud, Auteurs en dédicace, Nos dédicaces, Les conférences du jeudi et celles du vendredi.

Reprenons les billets sur les Imaginales. Nous sommes donc samedi, il est 9 h et nous petit déjeunons avec Sofia Samatar, Solenne Dubois, Cédric (blogueur suisse polyglotte). Ce petit-déjeuner s’est révélé ultra intéressant et instructif. Sofia s’est montrée chaleureuse, sympathique, accessible et nous avons pu échanger sur son parcours, ses voyages et la manière dont ils ont nourri ses livres, l’écriture et la condition d’écrivain aux US et en Europe. Un moment bien agréable.

Sofia Samatar

A 11h, direction le Magic Mirrors 1 pour écouter le coup de coeur des Imaginales, Aurélie Wellenstein revenir sur son parcours en compagnie de Stéphanie Nicot et de Silène Edgar (lecture). La conférence s’écoute ici. Là aussi, le parcours d’Aurélie Wellenstein se révèle intéressant à suivre.

Aurélie Wellenstein

A midi nous ne pouvions pas rater la table-ronde À nous les galaxies ! Le space-opera fait son come back ! avec Victor Dixen, Olivier Paquet, Christian Léourier, Laurent Genefort et modérée par Natacha Vas-Deyres. La conférence se rattrape ici.

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur

Ensuite, nous sommes allés déjeuner et puis, et puis, et puis… nous avons séché le reste des conférences. Nous avions repéré la conférence L’Europe demain… Dans quel monde vivrons-nous ? à 15h et l’entretien avec Jo Walton à 17h. Mais il faisait beau, et nous avons trainé dans le parc, visité le village et les stands avant d’atterrir à nouveau sous la bulle du livre. Peu de conférences ce samedi, mais de belles rencontres. A bientôt pour la suite ! Et notez que le dimanche nous avons été bien plus studieux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.