Quoi ? Un [36 15] My Life en confinement ? Rassurez-vous, ce n’est pas un journal de confinement, juste un petit coucou ici parce que ça fait douze jours que je n’ai rien posté. Je délaisse un peu ce blog, par manque de temps et d’énergie.
Le confinement pour moi, est à temps partiel : je me rends sur mon lieu de travail (avec une autre collègue) 4 matinées par semaine, le reste du temps je télétravaille (avec des horaires à rallonge pour « sécuriser » l’activité : il a fallu tout réorganiser pour qu’elle puisse se faire au maximum en télétravail pour mon équipe). Donc je n’ai pas eu plus de temps pour lire et chroniquer, au contraire. Et mon temps de cerveau disponible après le boulot s’est retrouve un peu phagocyté par l’épidémie en elle-même, la gestion de la crise sanitaire. Ce Covid-19 c’est presque plus que de la SF (même si cette expression et à présent copyrightée ici).
Bien entendu je ne me plains de rien, j’ai de la chance de pouvoir continuer à travailler sans perte de revenu (pas de chômage partiel pour moi) sans avoir à « faire classe » aux enfants, d’avoir des conditions de confinement peu contraignantes (un jardin et des voisins sympa pour socialiser à distance), de pouvoir utiliser la technologie pour garder le contact à distance ce qui est loin d’être le cas de tout le monde. Mais il n’empêche que l’impression d’être en plein dans un roman catastrophe SF perdure, les zombies en moins (je déteste les zombies). Et les perspectives de sortie de crise, toutes éloignées qu’elles soient, ne sont guère réjouissantes a priori.
Je profite donc de week-end de trois jours pour récupérer, buller dans un bon bain et lire au soleil, pour mieux revenir hanter ces lieux ensuite. La preuve en image (my life is so hard today) :
Bonnes fêtes à vous !
Et vous comment allez-vous ?
#restezchezvous
Mangez du chocolat, c’est bon pour le moral
A bientôt pour la suite !
Joyeuses Pâques à toi aussi et bon courage pour ce confinement avec télétravail et travail au bureau !
Merci. Bon courage à toi aussi 🙂
T’as vraiment fait prendre un bain à cette pauvre peluche ? XD
Bon courage pour le travail en espérant que ça se calme un peu :/
Oui, j’ai fait prendre un bain à Lapin. Je l’ai savonné et rincé. Je ne me voyais pas le mettre dans la machine à laver, le pauvre.
Côté boulot, le pire est devant nous comme on dit. La crise éco arrive et le cortège de malheur avec…
C’est bien comme programme de buller dans son bain et de lire au soleil !
Je te souhaite plein de bons chocolats et du courage pour le boulot 😉
Merci. ça fait du bien de buller un peu. Bon courage à toi aussi. 🙂
Génial le programme de ce week-end! Dis donc j’avais jamais remarqué tes oreilles…..
Bon confinement!
Mes oreilles sont parfaites (en vrai elles ont bénéficié d’une chirurgie esthétique pour l’être 😀 )
Bon confinement et bonne descente de PAL Alys !
Bon courage !
Moi je m’enfuis dans les jeux vidéo, du coup je lis pas beaucoup non plus.
(et sinon un programme délicat en machine et un filet de lavage c’est très bien pour les peluches, j’en sais quelque chose xD)
La réalité virtuelle vs la réalité tout court, ça peut le faire du moment que le jeu ne comporte ni pandémie ni zombies 😉
C’était quand même plus marrant de lui faire prendre un bain à Lapin 🙂