Summer Star Wars – Troisième escale : Nevarro

sswChers explorateurs galactiques, après une première escale sur Arvala-7 et une deuxième sur Sorgan, il est temps pour le Summer Star Wars, édiiton The Madalorian, de se poser sur Nevarro, cette planète qui a autrefois accueilli le quartier général de la Guilde des Chasseurs de Primes, un laboratoire impérial devenue la base des opérations de Moff Gideon mais aussi nombre de Mandaloriens cachés sous terre. Nevarro (et pas Navarro, s’il vous plaît), monde rocailleux, aride, parcouru par des rivières de lave en fusion, était peu fréquenté et par son éloignement permettait à tout un chacun de mener quelques discrètes et lucratives affaires. Cara Dune, devenue Marshal, mit fin au trafic et rendit la planète assez sûre pour que nous puissions nous y poser sans avoir à redouter un quelconque problème.

Voici à présent le rapport d’ExcelVador. Nous sommes 26 participants actifs (22 lors de la première escale) pour 33 inscrits. Le nombre de billets publié se monte à 97 (66 lors de la première escale). Les participants les plus assidus sont Elessar et Célindanaé avec 9 billets juste devant Lianne (8 billets), Yogo (7 billets) et Vert , et Lullaby avec 6 billets chacune.
Parlons des titres et des auteurices les plus lus. En tête, on trouve toujours La troisième griffe de dieu, seconde intégrale des histoires d’Andrea Cort d’Adam-Troy Castro (cinq billets). Suivent Cantique pour les étoiles de Simon Jimenez, Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky, Les Voltigeurs de Gy d’Ursula K. Le Guin, Un souvenir nommé empire d’Arkady Martine et La nuit du faune de Romain Lucazeau avec trois billets chacun. Les romans constituent toujours l’écrasante majorité de vos lectures. Dune est aussi bien représenté (par le mook ou par les romans) et l’on peut parier sur des chroniques de film d’ici la fin du challenge. Du côté des auteurices les plus en vogue, on trouve Adam Troy Castro (8 billets), Ursula K le Guin (5 billets), Adrian Tchaikovsky (4 billets) et Romain Benassaya (4 billets) par exemple.

Les 97 billets se répartissent en :

  • 71 billets sur des romans, des recueils de nouvelles, des essais ou des anthologies
  • 9 chroniques BD / Comic / Manga
  • 12 nouvelles/novellas
  • 4 film / série
  • 1 revue

Voici la liste des chroniques (si vous voyez un oubli, n’hésitez pas à le signaler en commentaire ou à alimenter la boite à liens) :

La fin du challenge approche, d’ici là puissent vos lectures vous faire voyager aux confins de l’espace connu !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Célinedanaë dit :

    Merci pour ce récap 🙂
    Nevarro, une sacrée planète 🙂
    On regarde The Mandalorian en ce moment et j’espère avoir le temps de finir et faire un article 🙂

  2. Tigger Lilly dit :

    Dans les profondeurs du temps dont je viens de t’envoyer le lien sera raisonnablement ma dernière participation ^^
    Merci pour ce récap 🙂

  3. yogo dit :

    Merci pour ce petit récap…

    Encore 2 à publier mais la seconde arrivera hors délai, je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.