Chroniques du ciel et de la vie – Hubert Reeves 2


chroniques_du_ciel_et_de_la_terreChroniques du ciel et de la vie

de Hubert Reeves

Seuil – 200 pages

Ce livre contient une cinquantaine de chroniques que Hubert Reeves a tenu à la radio chaque semaine depuis l’automne 2003. Dans ces chroniques il aborde les grands problèmes que connaît notre Terre : pollution, effet de serre, pluies acides, la future pénurie d’énergie, la déforestation…ainsi que certaines questions de prospective du type : sommes nous seuls dans l’univers ? ou l’extinction de l’humanité ? Hubert Reeves est un humaniste qui croit en l’intelligence de l’homme et à sa possibilité d’arrêter de détruire la planète. En bon vulgarisateur il identifie et explique les problèmes que nous connaissons, nous propose des pistes de solutions et nous montre quels efforts nous devons encore faire pour éviter le pire. Il nous aide à prendre conscience des futurs possibles que nous nous réservons si nous continuons sur notre lancée et à réfléchir sur le long terme et pour les générations futures. J’ai appris beaucoup de ce livre.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Chroniques du ciel et de la vie – Hubert Reeves

  • La liseuse

    J’aime beaucoup ce personnage et je regrette de ne plus le voir dans l’émission consacrée à la nuit des étoiles chaque été, qui a d’ailleurs disparu aussi. à croire que les gens préfèrent la téléréalité à la connaissance…

  • Lhisbei

    Les gens préfère la téléréalité oui mais pas tant que ça. La star ac 7 se fait régulièrement devancer par NCIS série américaine où la marine enquête de façon « scientifique » … l’espoir est mince…
    hubert reeves commence aussi à se faire vieux et a peut être restreint ses activités.