Ghost Rider – Mark Steven Johnson 4


Ghost Rider

Realise par Mark Steven Johnson

Avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley, Matt Long, Sam Elliott, Peter Fonda…

Barton Blaze est un cascadeur professionnel en moto. Son fils Johnny suit ses traces. Grand fumeur Barton Blaze est atteint d’un cancer du poumon. Lorsqu’un mystérieux homme en noir propose à Johnny de sauver son père contre son âme, Johnny signe le pacte. Méphisto guérit Barton mais le tue ensuite lors de son numéro. Blessé, Johnny plaque tout (y compris sa petite amie) et prend la route. Des années plus tard, alors qu’il est devenu un cascadeur exceptionnel, un show-man prêt à prendre tous les risques, le diable revient le solliciter pour qu’il honore son contrat. Johnny devient son « ghost rider » : lorsque la nuit tombe, il se transforme en démon pour traquer les âmes échappées de l’Enfer…

Ghost rider est l’adaptation du comic de Marvel éponyme. Mark Steven Johnson, le réalisateur, avait déjà (mal) adapté Daredevil avec Ben Affleck. Les défauts du premier film sont amplifiés dans le second : un acteur principal inexpressif, un rôle féminin de potiche décérébrée, des méchants ratés, des effets spéciaux dispendieux mais pas toujours réussis, un scénario qui tient sur une feuille de cigarette, une réalisation sans surprise… Le film est prévisible de bout en bout et presque ennuyeux. La psychologie du héros aurait gagné à être plus développée et les rôles secondaires plus étoffés. Le film tourne surtout autour des cascades, des belles machines qui vrombissent sur une musique rock’n roll. En soirée DVD devant la télé avec chips ou pop corn et un coca-cola ça peut divertir.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Ghost Rider – Mark Steven Johnson

  • Mr Kiki

    Bonjour Madame Lhisbei,
    Avec le nombre d’adaptations de comics qu’il y a eu ces derniers temps, on peut se rendre compte à quel point l’exercice est difficile…
    Pas évident de restituer l’esprit d’une BD en deux heures avec des personnages qui se sont construits sur plusieurs dizaines d’années…
    Vous avez trouvé Daredevil mal adapté ?
    Je trouve que c’est pour l’instant la meilleure adaptation de comics Marvel.
    Ghost rider est en effet moins réussi au niveau de l’histoire, des méchants, du montage… Mais l’esprit de la BD est bien là.
    Même si ça n’est pas un grand film, il reste plaisant à regarder. ( Heureusement, parce que Mini-Kiki se le passe très souvent…)

  • Lhisbei

    Mr Kiki vos propos sont empreints d’une grande sagesse Concernant Daredevil j’entendais par « mal adapté » le fait que le passage au format film est raté. Le film est mauvais, les personnages secondaire manquent de profondeur et d’épaisseur psychologique, le méchant est raté, le rythme n’est pas bon, les enchaînements entre les scènes artificiels (la faute au scénario ?). c’est dommage de faire d’un bon comic un mauvais film. ce sont les même défauts pour les 2 films. L’esprit de la BD est sauvegardé (j’ai d’ailleurs envie de les lire) mais le film est un presque navet. Ceci dit j’ai vu Ghost Rider en entier et j’aime bien faire des soirées chips-coca ou pop-corn coca (avec des nachos ça marche aussi). Thom : c’est vrai que depuis que tu sens le vieux … merci pour le lien, que c’est bon

  • yueyin

    Intéressantes tout ça, moi je suis une vieille lectrice de marvel,j’adorais Johnny Blaze bien avant le film (ouais c’est mon genre de super héro) et quoique le casting m’ai surpris au départ, j’ai trouvé l’adaptation réussi… l’esprit est là même si le scénario est un rien léger…
    Quand à Daredevil, je trouve ton avis étonnant sans doute parce que je pense exactement le contraire, comme mr kiki c’est la toute meilleure adaptation de marvel que j’ai vu jusqu’ici… tu trouves le méchant mauvais mais la cible c’est ça ! ce n’est pas un personnage inventé pour le film, il était dans la bd tel que tu le vois là ! Ce que je déteste moi c’est quand un film prend un costume et un nom et construit quelquechose qui n’a rien à voir avec l’original (le premier Spiderman par exemple que j’ai trouvé raté parce qu’il n’avait qu’un très lointain rapport avec le personnage de marvel !)