X-Men Origins : Wolverine – Gavin Hood 3


X-Men Origins: Wolverine

Réalisé par Gavin Hood

Avec Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber, Aaron Jeffery, Lynn Collins, Taylor Kitsch, Ryan Reynolds, Dominic Monaghan, Daniel Henney, Kevin Durand, Troye Mellet, Will.I.Am

Synopsis
Le film Wolverine nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la Trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l’armée, et impitoyable jusqu’au bout des griffes. Après avoir intégré le programme militaire « Weapon X » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée.

Mon avis
X-Men Origins : Wolverine nous raconte la « naissance » de Wolverine tout en se plaçant dans une « préquelle » aux autres films de la franchise X-Men (quand on a épuisé les suites on fait des « prequel » à Hollywood). Les précédents X-Men nous avaient donné envie de mieux connaître le bad boy des mutants, Wolverine, le rebelle au blouson de cuir, à la moto puissante et au cigare à demi-mâché, musculeux à souhait, incarné par le very sexy Hugh Jackman… Ici le spectateur est servi. Il trouve tout ce qu’il attendait : Hugh Jackman sexy, une histoire d’amour qui finit mal, des expériences démentielles, des mutants, de la souffrance, du sang et des larmes… Forcément c’est prévisible de bout en bout. Bien sûr on ne demande pas à ce genre de film de nous surprendre, ni d’être novateur. Alors même si on a l’impression que le budget du film est passé dans le cachet de Hugh Jackman et dans les effets spéciaux et qu’il ne restait plus rien pour les scénaristes (même si ce genre de film n’en a pas vraiment besoin) ou pour les second rôles (qui n’ont pas beaucoup de matière à jouer), on passe un agréable moment à contempler le beau Hugh devenir Wolverine, et les X-Men devenir ce qu’ils sont…

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “X-Men Origins : Wolverine – Gavin Hood