Les bannis de Betelgeuse – Jean-Louis Trudel

Les bannis de Betelgeuse

de Jean-Louis Trudel

Médiaspaul Canada – 176 pages

Avis de Monsieur Lhisbei

Space opéra roman jeunesse

La capitaine Ferral, avec son vaisseau le Christophe, est accompagné de Samuel un jeune étudiant de Nou-Québec. Ils ont rendez vous avec l’Emporos au voisinage de la dangereuse étoile géante Bételgeuse. Ils doivent récupérer un clone, mais à leur arrivé l’Emporos semble abandonné, les adultes ont été mis en animation suspendue et tous les enfants du bord ont disparu. Samuel et le capitaine Ferral ne sont pas au bout de leurs surprises. Une course contre la montre s’engage pour retrouver le clone et échapper à l’explosion en super novae de Bételgeuse.

Encore un Space Opéra, mais je ne m’en lasse pas. Une aventure simple mais efficace, fertile en  rebondissements, un roman jeunesse entraînant. L’action se situe autour de l’étoile Bételgeuse, dans une station spatiale et à bord de vaisseaux spatiaux, à un moment critique de la vie d’une étoile. Tous les ingrédients sont là : aventuriers, vaisseaux, batailles et l’apprentissage de la vie pour Samuel. Vous y retrouverez aussi le Capitaine Corinne et ses enfants bonzaïs de La lune des jardins sans soleil.

Avis de Monsieur Lhisbei

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.