Hubble – Toni Myers 5


Hubble

Réalisé par Toni Myers

Avec les astronautes Scott D. Altman, Andrew J. Feustel, Michael T. Good, John M. Grunsfeld, Gregory C. Johnson, Michael J. Massimino et K. Megan McArthur et la voix de Leonardo DiCaprio

Hubble est un documentaire de 44 minutes (ce qu’on appelle un moyen-métrage) diffusé en Imax à la Géode sur un écran de 180°. Mr Lhisbei et moi avons donc profité de notre séjour à Paris et de l’exposition Science [et] fiction, aventures croisées, pour nous faire une toile à la Géode.

Permettez-nous de vous présenter la Géode qui accueille l’écran géant. N’est-elle pas sublime ?

(Clic)

Ensuite voici la bande annonce qui vous donnera un bon aperçu (très partiel cependant) de ce que vous pouvez attendre du film.

Ce film retrace le parcours d’Hubble et nous permet de suivre la dernière mission de maintenance du télescope, mission réalisée par les 7 astronautes de la NASA cités plus haut. Il mélange des images documentaires tournées par Toni Myers sur la préparation des astronautes, à celles du télescope (qui fête ses 20 ans), à celles de la NASA et à celles prises par les astronautes quand Discovery était arrimé au télescope (avec vue imprenable sur la terre). Vu sur l’écran de la Géode (1000 m² et à 180°) c’est tout simplement époustouflant. On se croirait dans l’espace. J’en avais les larmes aux yeux (on ne se moque pas, merci) et, ce même si je n’ai jamais rêvé d’être astronaute (l’espace est un milieu bien trop hostile pour une poltronne comme moi). Le voyage est magnifique, intense et cosmique. Hubble restera définitivement mon chouchou. Lorsqu’il sera mis en retraite il me manquera. Hubble est plus qu’un simple télescope, qu’un assemblage de miroirs, de tubes, de caméras et d’instruments. C’est une porte vers l’infini… Qu’attendez-vous pour prendre un billet et embarquer ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Hubble – Toni Myers

  • yueyin

    American gods m’a beaucoup plu, vraiment beaucoup et surpris aussi… je m’attendais à quelquechose d’un peu burlesque et en fait ce n’est pas du tout le cas, c’est même plutôt sombre, je me demande bien ce que tu en penseras

  • Tigger Lilly

    Je veux ! Et pour les larmes aux yeux, je n’oserais pas me moquer, c’est tout à fait le genre de truc qui peut m’arriver. Je suis tout à fait comme toi : je pourrais pas être astronaute et loin de moi cette idée, mais je suis complètement fascinée par ce qu’il font là-haut.

  • Acr0

    Je l’ai vu à la Cité de l’espace à Toulouse il y a quelques mois. J’étais à fond dedans ! A suivre avec « peur » la dernière mission, à espérer qu’ils ne dérapent pas, etc.
    Il y avait beaucoup d’enfants (les groupes scolaies) et personne ne bronchait, tout le monde avait les yeux grands ouverts !