Le Summer Star Wars Episode V a débuté le 21 juin. Voici donc venu le temps d’annoncer officiellement les concours puisque concours il y a.
Lors des challenges précédents, ActuSF, Mnémos et J’ai Lu vous avaient offert des romans. Pour cette édition du Summer Star Wars, nos partenaires sont L’Atalante et J’ai Lu. Un grand merci à eux.
Et qu’est-ce qu’on gagne me demanderez-vous ?
Les éditions L’Atalante vous proposent un diptyque de Space Opera à paraître en août 2011. Il s’agit des Enfants de la conquête de C.S.Friedman :
Le résumé en français n’est pas encore disponible, mais, sous réserve bien avoir compris, le roman est paru en 1986, a été nominé pour le John Campbell Award et Locus l’a qualifié de “Space Opera with Brains” ce qui augure du meilleur. Voici le résumé présent sur le site de l’auteur :
The Great War between Braxi and Azea has gone on since the beginning of interstellar history, and will continue–some claim–to its end. Unable to achieve final victory, unwilling to accept defeat, both sides have devoted centuries to perfecting their martial capacity, each according to a unique tradition. In the Braxin Holding, the ruling Braxaná tribe draws upon ancient customs to create a warrior race as strong as it is ruthless, and utterly without human weakness. In the Azean Empire scientists race to perfect the human genome, and to unleash the psychic potential of the human mind against their implacable opponent.
Now two great generals have arisen, each determined to breach the stalement at any cost. And their obsession will soon spark a vendetta that will change the course of empires…
Les éditions J’ai Lu vous proposent un roman de George R. R. Martin : Le voyage de Haviland Tuf.
Voici le résumé :
Par un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d’un vaisseau de plusieurs kilomètres de long, Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d’une science aujourd’hui perdue, capable de cloner des milliers d’espèces végétales et animales disparues. Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d’or entre les mains. Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d’un tour dans son sac…
Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, voici les modalités du concours divisé en 4 catégories :
- Chroniqueur le plus assidu : celui ou celle qui publiera le plus grand nombre de billets (roman, BD, essais, nouvelles confondues plus les interviews et articles de fond) pendant la durée du challenge. Il gagnera un exemplaire des Enfants de la Conquête et du Voyage de Haviland Tuf
- Chroniqueur “Roman” le plus assidu : celui ou celle qui chroniquera le plus de romans & essais de Space ou Planet -opera pendant la durée du challenge. Attention les recueils de nouvelles ou les anthologies ayant cette thématique (comme l’anthologie NSO) compteront dans cette catégorie, de par leur taille. Il gagnera un exemplaire des Enfants de la Conquête.
- Chroniqueur “autres supports” le plus assidu : celui ou celle qui chroniquera le plus de BD, nouvelles (à l’unité), magazines (le Bifrost spécial aventures spatiales par ex), rédigera des articles de fond … tout ce qui ne compte pas dans la deuxième catégorie en fait… Il gagnera un exemplaire du Voyage de Haviland Tuf.
- Chroniqueur le plus chanceux : par tirage au sort, il gagnera un exemplaire du Voyage de Haviland Tuf.
Du côté des règles du jeu :
- Le concours est ouvert à tous les participants inscrits au début du challenge. Il est toujours possible de s’inscrire au challenge mais plus de concourir à partir de la publication de ce billet.
- En cas d’ex-aequo sur une catégorie, un tirage au sort désignera le gagnant.
- Les gagnants ne peuvent cumuler les prix.
- Pour qu’une chronique soit comptabilisée il faut qu’elle comporte le lien vers le RSFBlog et le logo du Challenge que je puisse la recenser.
- Mr Lhisbei et moi sommes, bien entendu, hors concours
- Les gagnants seront dévoilés le 24 septembre.
Bien entendu je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations. En avant pour l’espace lointain !
Le Logo
Hello ! Haviland Tuf, je l’ai, et si ça peut donner envie, voici ce que j’en disais sur la Yozone :
[URL]:url:www.yozone.fr/spip.php?article8658[NAME]:url:www.yozone.fr/spip.php?article8658[/URL]
A.C. de Haenne
Alléchant !
Bon ceci dit, je ne pourrai tenter ma chance qu’au tirage au sort… Mais sait-on jamais ! Et merci à J’ai Lu et L’Atalante pour ces jolis cadeaux !
Bon, il faudrait peut être que je me mette vraiment à mes chroniques moi…
@ AC : en effet ça donne envie @ Lorhkan : tout me monde a sa chance mais pour cela il faut chroniquer au moins une oeuvre []
Wouach, ça donne bien envie.
Je participe dans la catégorie le plus chanceux, les autres sont hors de ma portée. *part à la cueillette aux trèfles à 4 feuilles*
Bonne idée !
Pour le prix par tirage, excellente initiative. Le voyage d’Haviland Tuf est de plus un bon moment bien amusant.
Plus que 43 chroniques à publier.
Bon si Guillaume gagne un exemplaire des Enfants de la Conquête, j’espère que je gagnerai l’autre pour que nous puissions faire un échange [Cheese]
Haviland Tuf est très bien, même s’il lui manque un petit peu du génie de G.R.R. Martin dans ses autres recueils ou romans. Je l’ai déjà également. (:url:yetilecture.canalblog.com/archives/2010/11/19/19619826.html)
Wow, les deux livres me tentent bien ! Mais je doute de battre Anudar, Guillaume ou A.C. de Haenne, d’autant plus que j’aime varier un minimum les lectures, donc je ne lirai sans doute pas QUE du space-opera cet été ! Bah, il me reste le tirage au sort !
je participe aussi dans la 4ème catégorie !!!
c’est pas juste [Non]
Je ne vais quasiment plus chroniquer jusqu’au 5 juillet compris, profitez-en pour prendre de l’avance
Je trouve géniale l’idée du tirage au sort…
Heureusement que Guillaume ne chronique pratiquement plus jusqu’au 5 juillet ça nous laisse largement de quoi le dépasser [Oui]
Je me demande bien pourquoi je n’arrive pas à m’en convaincre