Winter Mythic Fiction : c’est terminé

This is the end. Le temps dédié au challenge Winter Mythic Fiction est écoulé. Il convient donc de passer au bilan de cette édition. Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis partie avec une PAL dantesque et suis revenue avec une PAL tout aussi dantesque et la frustration de ne pas avoir lu tout ce que j’avais envie de lire. Sans compter les nouvelles envies déclenchéss par vos nombreux billets.

Nous étions (oui, il faut maintenant parler du Winter Mythic Fiction au passé) 29 inscrits (on a récupéré Xapur in extremis). Vous êtes 25 à avoir participé. Nous avons perdu Blop, ChiffonnetteSetsuka et Strega en route. En tout vous avez publié 87 billets soit une moyenne de 3,36 billets par participants. Il se répartissent en :

  • 62 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies (la littérature se taille la part du lion)
  • 14 chroniques BD / Comic / Manga
  • 6 nouvelles chroniquées seules
  • 5 billets sur les films et séries (soit pas tant que ça en proportion)

Le trio de tête a connu un boulversement de dernière minute avec le sprint final de Julien Naufragés. Vert reste en tête avec 13 billets. Elle est suivie par JainaXF et Julien Naufragés avec 8 billets chacun. Acr0 s’est lancée tardivement mais se révèle impossible à stopper et nous a gratifiée de 7 billets Ensuite viennent Baroona et Violyne avec 5 billets. DorisLorhkan, Lune et Val sont à 4 billets.

Certains titres se détachent : Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski, Les aventures de Boeuf Numéro Dix et Maître Li de Lde Barry Hughart, Du sel sous les paupières de Thomas Day, Les Lasser de Sylvie Miller et Philippe Ward et Stardust de Neil Gaiman ont connu un franc succès.

Tout le monde s’est bien amusé (moi la première). Du côté des chroniques, il y en a vraiment pour tous les goûts et de quoi se laisser tenter.

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires. Les gagnants du concours seront annoncés début de semaine prochaine. Une fois l’annonce des gagnants faite il n’y aura plus de possibilité de réclamation….

Bravo à tous les participants et merci à eux d’avoir joué avec nous. Nous espérons que vous vous êtes amusés et nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques jours pour le tirage au sort.

Bravo à tous et merci !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 commentaires sur “Winter Mythic Fiction : c’est terminé”