Ils ont rejoint ma PAL (8)

Je crois que je viens de trouver un moyen de ne pas faire augmenter ma PAL. Un moyen vraiment très vicieux. Simple je me lâche sur les BD. Une frénésie de BD. Enfin presque. Je suis raisonnable comme fille. Et, pour répondre à la question que vous vous posez, non je n’ouvrirai pas une PAL BD. Les BD je les lis beaucoup plus vite que les romans et un KillPal BD serait bien trop facile à réussir. Et à vaincre sans périls …

Commençons donc par les BD. Bon, si je peux balancer ici-même, je vais commencer par dénoncer Gromovar. C’est lui qui m’a donné envie d’acquérir Grandville (je dois avouer que Loula est complice sur ce coup-là – tu vois Loula je prends de l’avance dans notre escalade de vengeance ;)) et Grandville mon amour de Bryan Talbot. Je ne remercie pas Amazon d’avoir livré la BD chez des voisins que je ne connais même pas (pas les voisins d’à côté, non des voisins situés à 94 mètres de chez moi). Il est heureux que dans les petites villes de provinces les gens sont sympas (et pas voleurs).

(Clic)

En me baladant dans un lieu de perdition (une librairie donc) cette couverture a attiré mon oeil :

(Clic)

Dr Grodbort présente Victoire

J’ai feuilleté rapidement cette BD mais le graphisme a littéralement fait bondir mon p’tit coeur de midinette. Pour l’instant la BD est encore sous son pelliculage car elle mérite un déshabillage dans les règles de l’art et au moment propice…

Pour terminer la minipal BD voici les deux derniers tomes de Jour J aux couvertures bien prometteuses.

(Clic)

Du côté des livres, deux romans ont rejoint la PAL : Deus in machina de John Scalzi et Folie d’Ys de Michel Brosseau (un polar !). Je triche un peu car ils ont tous les deux quittés la PAL. Le Scalzi est déjà lu et Folie d’Ys est en cours de lecture. Et, oui, ça s’appelle un passage express dans la PAL. Chroniques à venir bientôt (enfin en ce moment je lis beaucoup par par corollaire je chronique moins…).

(Clic)

Le mini-swap Continents Perdus n’a pas réussi à tarir mon envie de civilisations éteintes. Un site marchand d’occasion m’a permis d’acquérir à petit prix (entendez par là moins de 10 euros) une anthologie difficilement trouvable dans ma province : l’omnibus Atlantides les îles englouties. Au sommaire : Jules Verne, Robert Howard, Jean Ray, Abraham Merritt, H. Rider Haggard, Clark Ashton Smith C.J. Cutliffe Hyne, Jean Carrière et José Moselli.

(Clic)

Et nous terminerons avec une revue dont je fais pour la première fois l’acquisition : Yellow Submarine. Le numéro 133 parle d’Utopie et il sera parfait pour accompagner ma future lecture de La cité du soleil de Thomas Campanella. La revue n’entre pas dans la PAL (comment ça je triche ? meuh non. Les revues n’ont jamais compté dans ma PAL). Et quelle couverture !

(Clic)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (8)”