Ils ont rejoint ma PAL (8)

Je crois que je viens de trouver un moyen de ne pas faire augmenter ma PAL. Un moyen vraiment très vicieux. Simple je me lâche sur les BD. Une frénésie de BD. Enfin presque. Je suis raisonnable comme fille. Et, pour répondre à la question que vous vous posez, non je n’ouvrirai pas une PAL BD. Les BD je les lis beaucoup plus vite que les romans et un KillPal BD serait bien trop facile à réussir. Et à vaincre sans périls …

Commençons donc par les BD. Bon, si je peux balancer ici-même, je vais commencer par dénoncer Gromovar. C’est lui qui m’a donné envie d’acquérir Grandville (je dois avouer que Loula est complice sur ce coup-là – tu vois Loula je prends de l’avance dans notre escalade de vengeance ;)) et Grandville mon amour de Bryan Talbot. Je ne remercie pas Amazon d’avoir livré la BD chez des voisins que je ne connais même pas (pas les voisins d’à côté, non des voisins situés à 94 mètres de chez moi). Il est heureux que dans les petites villes de provinces les gens sont sympas (et pas voleurs).

(Clic)

En me baladant dans un lieu de perdition (une librairie donc) cette couverture a attiré mon oeil :

(Clic)

Dr Grodbort présente Victoire

J’ai feuilleté rapidement cette BD mais le graphisme a littéralement fait bondir mon p’tit coeur de midinette. Pour l’instant la BD est encore sous son pelliculage car elle mérite un déshabillage dans les règles de l’art et au moment propice…

Pour terminer la minipal BD voici les deux derniers tomes de Jour J aux couvertures bien prometteuses.

(Clic)

Du côté des livres, deux romans ont rejoint la PAL : Deus in machina de John Scalzi et Folie d’Ys de Michel Brosseau (un polar !). Je triche un peu car ils ont tous les deux quittés la PAL. Le Scalzi est déjà lu et Folie d’Ys est en cours de lecture. Et, oui, ça s’appelle un passage express dans la PAL. Chroniques à venir bientôt (enfin en ce moment je lis beaucoup par par corollaire je chronique moins…).

(Clic)

Le mini-swap Continents Perdus n’a pas réussi à tarir mon envie de civilisations éteintes. Un site marchand d’occasion m’a permis d’acquérir à petit prix (entendez par là moins de 10 euros) une anthologie difficilement trouvable dans ma province : l’omnibus Atlantides les îles englouties. Au sommaire : Jules Verne, Robert Howard, Jean Ray, Abraham Merritt, H. Rider Haggard, Clark Ashton Smith C.J. Cutliffe Hyne, Jean Carrière et José Moselli.

(Clic)

Et nous terminerons avec une revue dont je fais pour la première fois l’acquisition : Yellow Submarine. Le numéro 133 parle d’Utopie et il sera parfait pour accompagner ma future lecture de La cité du soleil de Thomas Campanella. La revue n’entre pas dans la PAL (comment ça je triche ? meuh non. Les revues n’ont jamais compté dans ma PAL). Et quelle couverture !

(Clic)

Cet article a 11 commentaires

  1. NicK

    “Les revues n’ont jamais compté dans ma PAL”
    Pas bien. Cela prend autant de temps que de lire un petit poche si tu lis les nouvelles, articles, interviews et critiques. Donc chez moi cela compte. []

  2. Efelle

    D’accord avec Nick sur les revues, je les lis désormais dès réception avant qu’elles ne soient reléguées aux oubliettes.

  3. Pitivier

    Très bon choix pour les grandville. De Bryan Talbot, je ne peux que fortement conseiller également les aventures de Luther Arkwright. Un chef d’oeuvre.

  4. endea

    J’aime bien ton appellation de “minipal” pour les BD, lol
    Dis donc pas mal ton histoire d’amazon, cela fait plusieurs fois que j’entends parler de problèmes de livraison, ce n’est pas super ça …
    Enfin en tout cas bonne lecture à toi ^^

  5. Cachou

    Les BD, c’est biiiiiiiiiiiien. Je n’ai pas lues celles que tu as achetées, mais si tu en veux d’autres, fais-moi signe! ^_^
    Tu m’as convaincue, j’ai rajouté le Scalzi à la liste de bouquins à acheter lundi à Bruxelles (z’ont intérêts à l’avoir du coup!).
    Où as-tu trouvé le “Envie d’utopies”? Ca fait un moment que j’en rêve, surtout que je me demande si je ne pourrais pas réutiliser certains passages pour ma mini-séquence sur l’utopie…

  6. Lhisbei

    @ Nick : je suis d’accord avec toi : ça prend autant de temps que de lire un poche. sauf que je chronique les livres tirés de ma PAL et je ne me vois pas en plus chroniquer les revues (en plus je suis abonnée à Galaxies, AOC, Pde, j’achète un Bifrost de temps en temps – pas souvent et j’apprécie de les lire à mon rythme voire de ne pas les lire du tout … ) @ Efelle : bah moi je suis abonnée parce que (c’est militant : je soutiens les revues de SF), parce que c’est le moyen de ne pas rater un numéro qui m’intéresse (assez difficile de se fournir en SF et en revue SF dans mon coin) mais pour certains numéros je ne lis qu’une toute petite partie… et ça ne me dérange pas de ne jamais les finir. du coup si je les entre dans ma PAL, je culpabiliserai de ne pas les finir… et là ma vie deviendrait un enfer [mdr]
    @ Lelf : tiens c’est marrant, si j’en voyais bien une avec une PAL BD c’était toi… []. Le Grodbort est à 25 euros. c’est cher. Milady est cher . les Grandville sont à 17 euros (mais je n’ai pas vu passer le prix parce que j’avais des chèques cadeaux – viva les anniversaires). le Scalzi est très bien. pas optimiste du tout mais très bon. Bonnes lectures à toi [Oui]
    @ Nick : ça le réchauffé j’ai l’habitude avec PdE qui sort toujours en retard . De toute façon si on veut du récent mieux vaut les blogs…[] Dans l’omnibus il y a deux nouvelles de Howard : “Le Roi Kull” et “La Lune des crânes (une aventure de Solomon Kane)”
    ps : pas de manga chez moi à part Gunm dont je suis littéralement tombée amoureuse []
    @ Pitivier : je note, je note []
    @ Endea : oui c’est un problème cette livraison d’Amazon. ils ne passent plus par la poste et leur livreur plutôt que de mettre un avis de passage qui l’obligera à repasser, préfère sonner à toutes les portes… j’aime moyen. @ Cachou : oui les BD c’est bien mais bon ça prend une place folle [mdr]
    Le Scalzi la librairie des 4 chemins l’avait la semaine dernière (la veille de ton passage) donc il n’y a pas de raison que ta librairie bruxelloise ne l’ait pas (sauf si les délais d’approvisionnement sont longs)
    Envie d’utopie je l’ai commandé directement sur le site des Moutons ([heuu hum]) et la mauvaise nouvelle c’est que Les Moutons arrêtent leur diffusion en Belgique…

  7. Euh, les filles, la différence c’est que l’une, c’est une Carte Bancaire, permettant de payer comptant et l’autre, une Carte de Crédit, permettant de payer… à crédit.
    Sinon, moi aussi j’ADORE la couverture de la revue. Magnifique !
    A.C.

  8. Guillaume44

    Houla, je veux pas faire mon troll de base, mais ça ne m’étonne pas que ça soit arrivé à Laurel, qui plane un peu IRL

  9. Spocky

    Pour en revenir à ta PAL, Grandville j’ai beaucoup aimé. Il faudra d’ailleurs que je me procure Grandville mon amour un de ces jours. J’ai hâte de savoir ce que tu as pensé de Deus in Machina, vu que j’avais adoré Le vieil homme et la guerre du même John Scalzi

  10. Loula

    Je suis contente de voir que même quand j’étais en vacances, j’ai pu t’embêter un peu…
    Sinon j’ai une bonne solution pour la pal : je n’en ai pas!

  11. Lhisbei

    @ Vert : au moins ça fait taire les mauvaises langues qui disent qu’il n’a pas/plus d’idées … (il est complètement tordu)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.