Ils ont rejoint ma PAL (14)

Je sais, je sais. Le dernier « Ils ont rejoint ma PAL » ne date que du 17 septembre. Il était le treizième. Je suis superstitieuse et le 13 me porte malheur (si, si j’ai pu vérifier cet axiome pendant 35 ans… ). Il ne pouvait donc durer. Et puis chaque achat du jour (parce que ce mes achats sont frais, ils sont frais mes achats) est dûment justifié… vous allez voir. Une photo pour commencer :

(Clic)

Treis, altitude zéro de Robert Merjagnan est un des finalistes du Prix Planète SF (avec trois autres titres). Et comme je ne peux pas ne pas lire tous les livres en lice pour ce prix afin de siéger en mon-âme-et-conscience tyran patenté avec les autres membres du jury… il faut bien qu’il rejoigne ma PAL (heureusement il va vite en sortir). Mais il m’est tout aussi impossible d’en rattraper la lecture sans avoir lu Les tours de Samarante n’est-ce pas ? Voici donc deux entrées en PAL tout à fait raisonnables.

Quant au Lucius Shepard, outre l’envie de « collectionnite » de son oeuvre (attention la collectionnite est une maladie hautement contagieuse), son court roman Louisiana Breakdown (190 pages) est au menu de la lecture commune d’octobre du cercle d’Atuan (et cette fois cette lecture commune sera honorée). Donc l’achat s’avérait plus que nécessaire.

Plus d’excuses donc à la montée de la PAL. Que des bonnes raisons.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (14)”