Je sais, je sais. Le dernier “Ils ont rejoint ma PAL” ne date que du 17 septembre. Il était le treizième. Je suis superstitieuse et le 13 me porte malheur (si, si j’ai pu vérifier cet axiome pendant 35 ans… ). Il ne pouvait donc durer. Et puis chaque achat du jour (parce que ce mes achats sont frais, ils sont frais mes achats) est dûment justifié… vous allez voir. Une photo pour commencer :
Treis, altitude zéro de Robert Merjagnan est un des finalistes du Prix Planète SF (avec trois autres titres). Et comme je ne peux pas ne pas lire tous les livres en lice pour ce prix afin de siéger en mon-âme-et-conscience tyran patenté avec les autres membres du jury… il faut bien qu’il rejoigne ma PAL (heureusement il va vite en sortir). Mais il m’est tout aussi impossible d’en rattraper la lecture sans avoir lu Les tours de Samarante n’est-ce pas ? Voici donc deux entrées en PAL tout à fait raisonnables.
Quant au Lucius Shepard, outre l’envie de “collectionnite” de son oeuvre (attention la collectionnite est une maladie hautement contagieuse), son court roman Louisiana Breakdown (190 pages) est au menu de la lecture commune d’octobre du cercle d’Atuan (et cette fois cette lecture commune sera honorée). Donc l’achat s’avérait plus que nécessaire.
Plus d’excuses donc à la montée de la PAL. Que des bonnes raisons.
En effet.
PFff, je n’ai pas encore eu le temps de regarder pour m’inscrire en bibliothèque, je vais être obligée d’acheter le Shepard. Trop dur [Cheese]
Je dois être maniaque mais je n’aime pas avoir les livres d’une même série dans des formats différents.
@ Gromovar : j’ai toujours raison [heuu hum]
@ Lelf : la vie est trop trop dure @ Efelle : moi aussi j’aime bien mais mon porte-monnaie moins. Choix rationnel : là je m’en suis à plus de 30 euros pour 1 grand format et 2 poches (dont un très fin) et comme j’ai déjà claqué des sous en livres ce mois-ci… fallait être raisonnable.
Deux achats très sérieux de jurée sérieuse
Houuuuu, je ne savais pas que “Louisiana Breakdown” était sorti en poche…
Bon, d’abord le Dragon Griaule, ensuite celui-là…
Tu me diras si tu restes sur ta faim avec “Louisiana BreackDown”. []
Tu me donnes vraiment le goût de me laisser aller et de dépenser sans compter en livre sf, mais on dirait que ces temps-ci il n’y a rien qui me tente en bouquinerie. Mais ce titre : Louisiana Breakdown, ça sonne très bien, huuum je vais me renseigner.