Attention ! Scoop en vue ! Le RSFblog est en mesure de vous fournir une information totalement, mondialement, que dis-je, interplanétairement, insterstellairement voire même intergalactiquement ex-clu-si-ve. Si ! Si ! Si ! Un scoop pour tout l’univers. Et nous vous la livrons sans attendre, sans faire durer le suspens et sans coupure pub (mais avec l’accent de Nikos si vous voulez). Nous avons des Nouvelles de Ta-Shima. Et pas n’importe lesquelles puisque c’est un recueil de nouvelles que nous offrent Adriana Lorusso et les éditions Ad-Astra. Un fix-up (comme on dit) – baptisé avec sobriété Des nouvelles de Ta-Shima – un recueil de six textes dans l’univers de Ta-Shima, univers qui a porté deux romans parus chez Bragelonne, Ta-Shima et L’exilé de Ta-Shima. Six textes pour explorer un peu plus cette planète exotique qu’est Ta-Shima, pour plonger au cœur d’une société complexe et sophistiquée où se joue le destin de deux communautés, étroitement liées : Les Asix et les Shiro. Comme pour les deux premiers opus d’Adriana Lorusso, le directeur littéraire de ce recueil est Jean-Claude Dunyach. La sortie de ces Nouvelles de Ta-Shima est prévue pour fin mai.
Toute la fine équipe était réunie lors du Festival Zone Franche à Bagneux en 2012 : Adriana Lorusso entourée par deux hommes forts, Jean-Claude Dunaych et Xavier Dollo (Ad Astra)
ou encore :
En exclusivité (oui ça y est… les chevilles ont enflés, la grosse tête arrive et on se la pète sur le RSFBlog !), Xavier Dollo, l’éditeur, nous a confié un visuel de la couverture, signée Laurent Guillet (qui avait notamment réalisé celle de Sanshodo de Jean Millemann), le sommaire de l’ouvrage et rien de moins qu’un extrait de la première nouvelle « L’homme d’au-delà du soleil » en cadeau. Si c’est pas du scoop intersidéral ça, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! (Mais c’est qu’en plus vous seriez difficile ?). On commence donc avec la couverture (que M. Lhisbei adore – moi aussi mais THE fan de Ta-Shima à la maison c’est Monsieur ; et croyez-moi il brûle d’impatience de retourner sur Ta-Shima) :
On continue avec le sommaire :
- « L’homme d’au-delà du soleil »
- « Mutation spontanée »
- « Miséricorde et pénitence »
- « Les Asix font du tourisme »
- « L’animal de compagnie »
- « La fin du monde »
Et on termine avec le bonus : l’extrait de la première nouvelle « L’homme d’au-delà du soleil » qui se télécharge au format .pdf en cliquant sur ce lien (attention : il s’agit d’une épreuve non corrigée).
Le printemps commence bien non ?
Ha oui j’ai lu la news sur FB, c’est une chouette bonne nouvelle.
@ Guillaume : ah oui mais pas la couv’ ni l’extrait qui sont top exclu pour le fan number one d’Adriana Lorusson à savoir M. Lhisbei [Youpiii]
Sympathique exclu !
J’aime bien cette couverture, elle peut faire penser à euh… hum… plein de choses, en fait ! [heuu hum]
Superbe couverture !
Il était temps de retrouver le monde de Ta-Shima. Je suis impatient d’avoir ce recueil en main.